ThyssenKrupp : les 20.000 suppressions de postes confirmées

Le premier sidérurgiste allemand a confirmé ce vendredi son intention de supprimer 20.000 emplois fin à fin septembre 2010 alors qu'il juge la reprise fragile.

ThyssenKrupp compte bien supprimer 20.000 emplois d'ici à la fin septembre 2010. Le premier sidérurgiste allemand l'a réaffirmé ce vendredi à l'occasion d'une conférence de presse du prédisent de son directoire, Ekkehard Schulz. Une partie de cette réduction proviendra de la cession d'activités, le reste de restructurations et de "la réorganisation des fonctions administratives", a-t-il précisé.

Touché de plein fouet par la crise et par le ralentissement de la demande mondiale d'acier, ThyssenKrupp a déjà réduit ses effectifs de 12.000 postes lors de son exercice 2008/09, clos le 30 septembre. Le groupe a connu la plus mauvaise année de son histoire, accusant sur la période une perte de 2,4 milliards d'euros.

ThyssenKrupp a par ailleurs prévenu qu'il ne voyait pas l'économie revenir au niveau qui était le sien en 2008 avant 2012. "Nous estimons que cette reprise économique balbutiante reste fragile et nous pensons que l'amélioration sera lente", a déclaré Ekkehard Schulz. "Pour 2010, le risque d'un rempli temporaire persiste."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.