ThyssenKrupp : plus lourde sera la perte

Au titre de son troisième trimestre, le groupe affiche une perte de 772 millions. Les activités du groupe ont souffert de la chute de la demande, non seulement dans le secteur automobile ou celui de la construction.

ThyssenKrupp, premier sidérurgiste allemand, a annoncé vendredi prévoir pour l'ensemble de l'exercice en cours une perte plus lourde encore qu'estimé auparavant. Il prévoit désormais une perte annuelle avant impôt hors exceptionnels dans "le haut de la fourchette des centaines de millions d'euros". Premier producteur européen d'acier inoxydable, ThyssenKrupp avait déclaré en mai s'attendre pour l'exercice à fin septembre à une perte avant impôt et exceptionnels située entre le milieu et le haut de cette même fourchette. Le consensus Reuters donne une perte annuelle de 756 millions.

Pour le trimestre avril-juin, le troisième de l'exercice, le groupe affiche une perte avant impôt de 772 millions d'euros, alors que le marché tablait sur une perte de 709 millions. Sur la même période l'an dernier, ThyssenKrupp avait dégagé 909 millions de profits. Les activités du groupe ont souffert de la chute de la demande, non seulement dans le secteur automobile ou celui de la construction, les principaux débouchés de ses aciers, mais aussi dans le transport maritime ou l'ingénierie. 

Il a dû engager de lourdes restructuration pour répondre aux préoccupations exprimées par les agences de notation concernant son endettement, ce qui l'a conduit notamment à mettre en vente ses activités de services à l'industrie. Fitch a averti qu'elle pourrait revoir à la baisse sa note BBB- au cours des prochains mois en l'absence d'un projet de réduction importante de la dette. Les mesures mises en oeuvre par ThyssenKrupp visent à réduire ses coûts de plus d'un milliard d'euros et à restructurer ses activités pour le rendre plus efficace et générer 500 millions d'euros d'économies supplémentaires sur le prochain exercice.
 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.