Bénéfice en baisse pour Bombardier

 |   |  197  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe canadien, spécialisé dans le construction d'avions et de trains, a dégagé un bénéfice net de 168 millions de dollars au troisième trimestre. Son chiffre d'affaires est stable

Profits en baisse pour Bombarbier. Le groupe canadien, spécialisé dans le construction d'avions et de trains, a dégagé un bénéfice net de 168 millions de dollars (américains) au troisième trimestre, contre 226 millions de dollars l'an passé à la même époque. Cette performance est cependant en ligne avec les attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires du premier constructeur mondial de trains est resté inchangé à 4,6 milliards de dollars, la baisse de la demande pour ses activités aéronautiques (-9% sur le trimestre, à 2,06 milliards de dollars) ayant été compensée par le solidité de ses activités dans le rail (+11% à 2,53 milliards).

Bombardier reconnaît que ses activités aéronautiques continuent d'affronter des vents contraires, tout en soulignant que certains signes tendraient à montrer une certaine stabilisation. Les commandes nettes d'avions d'affaires, le segment le plus rentable du groupe, sont ainsi revenues dans le vert pour la première fois en un an.

Bombardier a annoncé la semaine dernière 715 suppressions de postes qu'il a imputées à un manque de nouvelles commandes de jets CRJ. Ces licenciements viennent s'ajouter aux 4.360 déjà mises en oeuvre cette année en raison d'une baisse de sa production.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :