ArcelorMittal et Posco renforcent leurs investissements en Inde

Les sidérurgistes ArcelorMittal et Posco devraient investir respectivement 4,5 et 4,9 milliards d'euros dans de nouvelles installations en Inde. L'investissement est stratégique malgré des difficultés locales dans la concrétisation de précédents projets.

Le géant de la sidérurgie ArcelorMittal ainsi que le sidérurgiste sud-coréen Posco prévoient d'investir respectivement 4,5 et 4,9 milliards d'euros dans de nouvelles installations en Inde, malgré les retards ayant affecté de précédents investissements.

Le groupe dirigé par Lakshmi Mittal devrait signer en juin un accord pour investir 300 milliards de roupies (4,6 milliards d'euros) dans la construction d'un site dans le sud-ouest de l'Inde, a déclaré le Premier ministre de l'Etat du Karnataka après un entretien jeudi avec le dirigeant du leader mondial de l'acier.

Le sidérurgiste sud-coréen investirait de son côté 323 milliards de roupies (4,9 milliards d'euros) sur le territoire indien.

L'usine d'ArcelorMittal afficherait une capacité annuelle de six millions de tonnes, et un porte-parole de Posco en Inde a fait état d'une capacité équivalente pour le site du groupe sud-coréen.

Ces annonces interviennent alors que les deux groupes connaissent des retards de plus de deux ans pour la concrétisation de précédents projets en Inde, en raison de lenteurs dans l'attribution des autorisations et de manifestations d'agriculteurs contre les rachats de terrains.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.