Baisse du chiffre d'affaires d'United Technologies

Le groupe industriel diversifié enregistre une baisse de 6% de son bénéfice au quatrième trimestre.

United Technologies affiche une baisse de 6% de son bénéfice du quatrième trimestre, la récession mondiale ayant pesé sur la demande d'équipements utilisés dans les bureaux et les avions. Le premier fabricant mondial d'ascenseurs ou encore de systèmes d'air conditionné a confirmé son objectif d'un bénéfice par action compris entre 4,40 et 4,65 dollars pour l'ensemble de 2010.

Le groupe a fait état d'un bénéfice net de 1,07 milliard de dollars (760 millions d'euros) sur les trois derniers mois de l'année, soit 1,15 dollar par action, contre 1,15 milliard (1,23 dollar/action) il y a un an. Les analystes avaient tablé en moyenne sur un bénéfice par action de 1,14 dollar, selon Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a reculé de 4,5% à 14,1 milliard de dollars. "Le rythme de commandes, il est vrai à un niveau bas, est resté stable et nous avons enregistré des hausses dans certains pays asiatiques, dont la Chine", a déclaré Louis Chenevert, directeur général de United Technologies .

Le groupe, qui fabrique également les moteurs d'avions Pratt & Whitney ainsi que les hélicoptères militaires Black Hawk, a drastiquement réduit ses coûts au cours des douze mois écoulés. Selon des dirigeants de United Technologies, le secteur de la construction d'immeubles commerciaux devrait rester déprimé au cours de l'année qui vient de commencer en Europe et aux Etats-Unis, ceci devant être partiellement compensé par une croissance en Chine.  Le groupe a également pâti des effets de la chute de la demande pour les avions neufs, tendance qui devrait toutefois aller en s'atténuant, ont ajouté ces responsables.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.