Jacquet Metals passe dans le rouge en 2009

Les pertes nettes du distributeur français de tôles ont atteint 19,1 millions d'euros en 2009. Jacquet Metals a été impacté par les pertes d'IMS, le distributeur d'aciers spéciaux dont il est le premier actionnaire.

Jacquet Metals, le distributeur français de tôles inox a publié, mercredi soir, une perte nette de 19,1 millions d'euros en 2009 alors que le distributeur était à l'équilibre en 2008. Ses résultats annuels ont été impactés par les pertes du distributeur d'aciers spéciaux IMS, dont il détient environ un tiers du capital et sur lequel il a lancé une offre publique d'échange (OPE) hostile.

Pour mémoire, début février, Jacquet Metals a déposé une offre pour tenter de prendre le contrôle d'IMS, un groupe cinq fois plus important que lui. Avec cette tentative de prise de contrôle, Jacquet Metals cherche avant tout à empêcher le distributeur d'aciers spéciaux de vendre sa filiale allemande d'inox Stappert.

Yvon Jacob, le président de son conseil de surveillance d'IMS a indiqué vendredi que son groupe avait reçu une offre ferme pour Stappert, mais que l'opération était suspendue par l'OPE de Jacquet. De son côté, le président du directoire d'IMS, Jean-Yves Bouffault a déclaré : "jamais je n'aurais proposé au conseil de surveillance de vendre Stappert si je n'avais pas été acculé". Stappert est évalué à au moins 100 millions d'euros selon IMS.

L'offre de Jacquet Metals n'a pas encore reçu l'avis de conformité par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.