Jacquet Metals lance une OPE non sollicitée sur IMS

Moins d'un an après avoir signé une paix des braves, le distributeur de métaux nobles repart à l'assaut de son homologue IMS.

Qui l'eut cru ? Après avoir signé une paix des braves en mai dernier, Eric Jacquet, le bouillonnant patron du groupe éponyme spécialisé dans la distribution de métaux nobles, repart à l'assaut de son homologue IMS. Il annonce, en effet, ce matin son intention de lancer une OPE (offre publique d'échange) non sollicitée sur IMS dont il détient déjà près de 30%. Il y a un an, Eric Jacquet avait commencé à grignoter progressivement le capital d'IMS. Il demandait en parallèle à la direction d'IMS d'écouter ce qu'il avait à dire sur la stratégie du groupe et d'entrer au conseil d'administration. Ce qu'elle lui refusait régulièrement.

Furieux, Eric Jacquet a alors brandi la menace d'une OPA inamicale, le cours d'IMS ayant largement fondu durant la crise. En mai dernier, quelques jours avant l'assemblée générale de la société cotée, les deux directions ont finalement trouvé un accord et le patron de Jacquet Metals a pu faire son entrée au conseil d'administration.

Mais manifestement cette situation n'a pas permis au trublion du secteur de pouvoir se faire écouter. Du coup, il crée la surprise ce matin en annonçant cette opération. Eric Jacquet et son concert sont les premiers actionnaires d'IMS, le solde du capital étant très éparpillé. A voir maintenant comment vont réagir les dirigeants d'IMS qui pensaient sans doute pouvoir dormir sur leurs deux oreilles depuis mai dernier....

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.