LTDE

BeMove : économiser en groupant ses achats d'énergie

 |   |  398  mots
(Crédits : Pixabay)
Spécialisée dans la comparaison des offres des fournisseurs d'énergie, la start-up BeMove vient de lancer une grande opération d'achat groupé de gaz et d'électricité. Un programme qui a permis de négocier les prix au plus juste, offrant ainsi aux souscripteurs les tarifs les plus avantageux du marché.

L'union fait la force ! Tel est le leitmotiv de BeMove, qui vient de lancer une grande opération d'achat groupé de gaz et d'électricité. Une nouvelle étape importante dans le développement de la start-up française, qui se définit avant tout comme « l'assistant personnel des foyers qui déménagent ». La société bénéficie désormais de plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du conseil aux particuliers pour le choix de leur fournisseur d'électricité, de gaz, et d'Internet. Depuis sa création, elle propose également « la prise en charge et la simplification des démarches administratives, ainsi que la souscription et la résiliation de leurs contrats ou abonnements ». Avec les achats groupés d'énergie, BeMove propose plus qu'un service de conseil ; l'objectif est ici d'offrir de réelles économies aux consommateurs. Si ceux-ci peuvent librement choisir leur fournisseur d'électricité ou de gaz depuis 2007 -et l'ouverture de ces marchés à la concurrence-, ils sont en effet encore minoritaires à sauter le pas. Alors même que cette démarche peut déboucher sur 5 à 10% d'économies par rapport aux devis des fournisseurs historiques.

Jusqu'à 22% d'économies

D'une certaine manière, les achats groupés prônés par BeMove suivent la même logique que celle qui anime les actions collectives en justice (class action). A plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers de clients, il est possible de mettre les offres en concurrence, et de négocier des tarifs plus attractifs. BeMove tablait sur une remise moyenne d'environ 10% sur le prix du kWh par rapport aux tarifs des opérateurs historiques. A titre d'exemple, pour une famille de quatre personnes vivant dans un appartement de 110 m² équipé de radiateurs électriques, les économies ainsi réalisées se situeraient entre 200 et 300 euros chaque année. Une somme loin d'être négligeable. Deux mois après avoir lancé son opération, BeMove a récemment présenté les offres lauréates. Et, ô surprise, les résultats sont encore meilleurs qu'espérés. Selon les formules -offres avec service client téléphonique, offres vertes, ou offres 100% Web-, ce sont jusqu'à 18 et 22% d'économies qui peuvent être réalisés, respectivement pour l'électricité et le gaz. Après avoir consulté ce tableau comparatif, chaque famille pourra décider en conscience quelle est la meilleure solution énergétique pour son foyer.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :