Adecco a vu son résultat annuel s'envoler en 2010

Après avoir enregistré un résultat net en forte hausse à 423 millions d'euros l'an dernier contre 8 millions en 2009, Adecco est optimiste pour 2011. Selon lui, la situation reste favorable cette année pour l'emploi intérimaire.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Le leader mondial du travail temporaire Adecco SA a publié jeudi un résultat net meilleur que prévu par le marché. Ce dernier tablait sur un montant de 398 millions alors que le résultat net ressort à 423 millions contre 8 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est également meilleur que celui attendu. Il est ressorti en hausse à 18,66 milliards d'euros là où les analystes tablaient sur 18,58 milliards.

Pour le quatrième trimestre 2010 est quant à lui conforme aux prévisions des marchés. Le groupe suisse a enregistré un bénéfice net de 141 millions d'euros pour les trois derniers mois de 2010 après 42 millions à la même période de l'exercice précédent, alors que les analystes attendaient en moyenne 116 millions. Le chiffre d'affaires s'est accru de 17% à 4,99 milliards d'euros. Les marchés tablaient sur 4,91 milliards.

Adecco est confiant pour 2011. Il estime que l'environnement restera favorable pour le travail temporaire cette année. Il s'attend à ce que la croissance et l'activité soient assurées par une plus grande flexibilité.

"Nous sommes en bonne situation pour atteindre notre objectif de marge Ebita à moyen terme de plus de 5,5%", a déclaré le directeur général Patrick De Maeseneire, cité dans le communiqué des résultats. Adecco a enregistré en 2010 une marge de 4,1%. Le groupe prévoit également une forte croissance de son chiffre d'affaires pour les mois à venir, alors que janvier a déjà enregistré une augmentation de 17% comparée à la même période de l'exercice précédent.

Le directeur général a précisé lors d'une interview téléphonique que le chiffre d'affaires avait progressé de 40% en Allemagne au mois de janvier, de 20% en France et de 18% en Amérique du Nord. Le Japon a renoué avec la croissance après un recul de 4% au quatrième trimestre. Lors des trois derniers mois de 2010, Adecco a enregistré un taux de croissance de 32% outre-Rhin, de 19% en France et de 18% en Amérique du Nord.

Adecco augmente le dividende par action. Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale de verser un dividende de 1,10 franc suisse par action au titre de l'exercice écoulé, contre 0,75 franc l'année précédente. Les marchés en attendaient 0,90 franc.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.