Légère hausse de l'emploi salarié français fin 2010

L' emploi salarié dans le secteur marchand non agricole a augmenté de 0,2% au quatrième trimestre 2010, poursuivant une légère progression, selon l'Insee. Une progression qui correspond à 35.500 créations nettes d' emploi. Sur un an, l'emploi salarié s'affiche en hausse de 0,7% avec 109.900 emplois créés.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

L'emploi salarié des secteurs marchands a augmenté de 0,2% en France au quatrième trimestre par rapport aux trois mois précédents, avec 35.500 postes créés, selon l'estimation "flash" publiée ce vendredi par l'Insee et la Dares. Sur un an, l'emploi salarié affiche une hausse de 0,7% avec 109.900 emplois créés.

Au quatrième trimestre, comme lors des précédents, le secteur tertiaire a porté à lui seul les créations de postes, avec 48.400 nouveaux emplois, dont 24.000 dans l'intérim. Parallèlement, la construction a supprimé 3.900 postes et l'industrie 9.000.

Sur l'ensemble de 2010, les effectifs salariés ont ainsi augmenté de 1,7% dans le secteur des services, grâce entre autres à un bond de 20,9% pour l'intérim, alors que ceux de l'industrie diminuaient de 2,0% et que ceux de la construction reculaient de 0,7%.

Traditionnel moteur de l'économie française, la consommation des ménages devrait rester sous étroite surveillance en 2011, face aux risques que représentent l'arrêt de la prime à la casse automobile, la persistance de la modération salariale dans un contexte de chômage durablement élevé et l'accélération de l'inflation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.