Sodexo maintient le cap

Sodexo table sur une progression annuelle de 10% du résultat opérationnel à l'issue de son exercice 2010/2011, clos fin août. Au cours des neufs premiers mois de son exercice, son chiffre d'affaires a progressé de 7,7% et s'élève à 12,4 milliard d'euros.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Sodexo)

Sodexo, un des leaders mondial de la restauration collective derrière le britannique Compass, a réaffirmé cemercredi ses objectifs pour l'année en cours. Le groupe envisage une progression annuelle de 10% du résultat opérationnel, hors effet de change et une croissance interne du chiffre d'affaires de 4,5% environ.

Cette déclaration intervient alors que Sodexo annonce une croissance de 7.7% de son chiffre d'affaires, soit 12,4 milliards d'euros dont 5,2% de croissance interne pour les 9 premiers mois de son exercice 2010-2011, clos le 31 mai 2011.

Ces performances s'expliquent par une croissance forte sur les marchés émergeants et par l'impact positif du taux de change de 2.6% notamment. Michel Landel, directeur général de Sodexo, semble très confiant pour la suite de l'exercice : "depuis le début de l'exercice, nos activités enregistrent une accélération avec, notamment, des taux de croissance à deux chiffres sur les marchés émergents. Ces bonnes performances nous rendent très confiants dans notre capacité à atteindre une croissance interne de 4,5% du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice."

Les activités "Entreprise et administrations", "Education" et "Santé" de Sodexo restent porteuses et poursuivent leur progression régulière alors que la croissance interne du chiffre d'affaires des "Solutions de Motivation" atteint 6,2%, grâce au dynamisme de l'Amérique Latine.

Sodexo a pu bénéficier au cours des neuf premiers mois de son exercice d'une croissance interne soutenue, avec un segment "Entreprises et administrations" en croissance de 6,7%. La demande des pays émergents et le développement des contrats de solutions globales en "Justice", "Défense" et "entreprises", expliquent ces évolutions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.