Chiffre d'affaires trimestriel en hausse pour Sodexo

 |   |  219  mots
Copyright Reuters
Le spécialiste de la restauration collective a annoncé avoir enregistré une augmentation de son activité de 10,5% sur un an au premier trimestre. Le groupe confirme également ses objectifs pour l'exercice annuel tout en affichant une certaine prudence.

Le groupe a déclaré avoir enregistré une progression totale de son chiffre d'affaires de 10,5% à 4,3 milliards d'euros au premier trimestre de l'exercice 2010-2011. Un an plus tôt, il avait dégagé 3,9 milliards. 

Le groupe spécialiste de la restauration collective a indiqué que le montant dégagé tient "compte d'un effet de change positif de 5,9% lié notamment à l'évolution du dollar, de la livre dterling et de la plupart des devises d'Amérique latine". Le groupe précise que les activités du groupe ne sont pas impactées par les variations de changes. Il explique que "Contrairement aux entreprises exportatrices, les recettes et les charges opérationnelles des filiales de Sodexo sont réalisées dans la même devise".

Les ventes du coeur de métier du groupe, la restauration et les services, rebaptisé "solutions de services sur sites" ont atteint 4.108 millions d'euros (+11%) au premier trimestre, avec une croissance interne de 4,6%.

En termes de perspectives, le groupe déclare : "si la conjoncture nous incite toujours à la prudence, nous réaffirmons nos objectifs pour l'année en cours et à moyen-terme".

Sodexo confirme les objectifs annoncés en novembre dernier pour l'exercice 2010-2011. Il prévoit une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 3% et 4% et un résultat opérationnel en croissance de 10% hors effets de change.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :