Ahold bat les prévisions du marché

Le groupe de distribution néerlandais affiche un bénéfice net en hausse de 22,1% au troisième trimestre. Il annonce également un programme de réduction des coûts de 350 millions d'euros.

Ahold, géant de la distribution néerlandais, a fait état ce mercredi de résultats nettement au dessus des attentes des analystes. Le groupe annonce un bénéfice net de 238 millions d'euros pour le troisième trimestre, en hausse de 22,1% sur un an. Les économistes attendaient 179 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe est en hausse de 4,3% à 6 milliards d'euros. A taux de change constants, cette hausse est de 2,6%.

Le bénéfice opérationnel (EBIT) est en hausse de 1,5% à 265 millions d'euros sur la période, lui aussi légèrement au-dessus des prévisions des analystes qui avaient tablé sur 263 millions d'euros.

En parallèle de cette annonce, John Rishton, le directeur exécutif d'Ahold, indique que "pour continuer à offrir de la valeur à nos clients, nous entamons un nouveau programme de réduction des coûts de 350 millions d'euros, d'une durée de trois ans, qui se terminera en 2012".

"Ce programme s'appliquera sur toutes les facettes de notre entreprise, y compris les coûts des magasins, de la distribution et du siège. Nous allons en outre économiser sur les coûts d'achats en gros pendant cette période", a-t-il ajouté.

 

(retrouvez le communiqué de Ahold)

 

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