Sainsbury affiche des ventes meilleures que prévu au troisième trimestre

Le distributeur britannique a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 4,2% et supérieur aux attentes de marchés. Les ventes de Noël et les ventes en ligne ont dopé ses ventes malgré une conjoncture très déprimée au Royaume-Uni.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le troisième distributeur britannique, Sainsbury, a fait état ce jeudi de ventes du troisième trimestre supérieures aux attentes des analystes financiers, la hausse du nombre de clients et d'achats hors rayon alimentaire compensant la baisse des prix des produits alimentaires.

Sur le trimestre achevé le 2 janvier, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 6,2% (et de 6,3% hors ventes de carburant). En données comparables, les ventes de magasins ont progressé de 4,2%, hors essence et TVA, alors que les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne une progression de 3,7%.

Pour le troisième trimestre, le groupe annonce un million de clients de plus chaque semaine (par rapport à l'an passé), avec un record de 24 millions durant les sept jours précédant Noël. Les ventes en ligne continuent également à rencontrer le succès, avec une croissance de 15% sur le trimestre et des records de commandes sur le mois précédant Noël.

"L'entreprise continue à enregistrer de bonnes performances dans un climat de consommation qui reste difficile", a résumé le groupe, se disant toujours "bien placé pour continuer à faire de bons progrès en 2010".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.