Carrefour en ligne avec ses objectifs

Le premier distributeur européen a enregistré une progression de 1% de ses ventes au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'année, son chiffre d'affaires a reculé de 1,4%.

Carrefour a vu son chiffre d'affaires légèrement progresser au quatrième trimestre 2009. Celui-ci affiche en effet un gain de 1%, à 25,99 milliards d'euros. Cette performance est en ligne avec les attentes, le consensus des analystes interrogés par Reuters s'élevant à 26,02 milliards. Elle permet en outre au premier distributeur européen de limiter le repli de ses ventes sur l'ensemble de l'année à 1,4% (96,17 milliards d'euros).

A taux de changes constants et hors essence, le chiffre d'affaires du groupe ressort même en légère hausse (+0,9%) en 2009. "En dépit d'un environnement très difficile, Carrefour affiche un chiffre d'affaires en progression, tant pour l'année 2009 qu'au quatrième trimestre (hors essence et à changes constants), porté notamment par le Brésil et la Chine," s'est félicité le directeur général, Lars Olofsson.

La croissance des ventes a effectivement été particulièrement forte en Amérique Latine (+14,5% en 2009 à taux de changes constants et hors essence) et en Asie (+4,8%). En revanche, les performances sont en baisse en France, avec un chiffre d'affaires annuel en baisse de 0,9% à 41,3 milliards d'euros. Mais Carrefour indique avoir à nouveau gagné des parts de marché. Dans le reste de l'Europe, les revenus ont reculé de 2,5%.

Carrefour assure avoir atteint ses objectifs 2009. Le premier distributeur européen indique notamment que son résultat opérationnel avant éléments non courants sera de l'ordre de 2,775 milliards d'euros. Les résultats définitifs seront publiés le 24 mars prochain.

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Commentaire 1
à écrit le 15/01/2010 à 4:59
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Prendre les paris que toutes les entreprises vont "être en ligne avec leurs objectifs". Se souvenir quand même que ces objectifs avaient été baissé. De même, prendre la pari que "malgré un chiffre d'affaires en baisse, le réultat est atteint"...Décid...

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