Guyenne et Gascogne fait face au ralentissement de ses ventes

Le groupe de distribution affiche un moindre dynamisme sur le deuxième trimestre, portant la progression de ses ventes à 5,1% sur les six premiers mois de l'année.

Guyenne et Gascogne a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,1% au premier semestre 2010, un chiffre qui vient confirmer la morosité de la consommation des ménages, a annoncé lundi soir la société.

Le franchisé de Carrefour, qui exploite des hypermarchés et supermarchés dans le Sud-Ouest de la France et en Espagne, a publié dans un communiqué des ventes consolidées de 278 millions d'euros, avec la distribution de carburants. Hors carburants, le chiffre d'affaires consolidé du groupe n'est plus qu'en hausse de 1,4%, à 208,3 millions d'euros.

La croissance des ventes hors carburant a même ralenti au deuxième trimestre à 1,1% contre 1,8% au premier trimestre.  "En France, les supermarchés et les hypermarchés de taille moyenne résistent bien, tandis que les très grandes surfaces subissent toujours l'impact des difficultés du secteur non-alimentaire", précise Guyenne et Gascogne.

Sa filiale mise en équivalence Sogara a vu ses ventes reculer de 2,3% à 753,6 millions d'euros, pénalisée par ses ventes textiles et une concurrence régionale plus intense.

En Espagne, Centros Commerciales Carrefour, également mis en équivalence, a vu son chiffre d'affaires baisser au premier semestre, de 3,4% dans ses hypermarchés à 4,03 milliards d'euros et de 5,1% à 345,1 millions dans ses supermarchés.

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