Résultats décevants pour Sears

La première chaîne américaine de grands magasins

Sears, la première chaîne américaine de grands magasins, a annoncé ce jeudi une perte trimestrielle plus importante que prévu, reflétant une consommation en berne dans un contexte économique difficile aux Etats-Unis.

Le second trimestre, clos le 31 juillet, s'est soldé pour Sears Holdings par une perte nette de 39 millions de dollars (30 millions d'euros), soit 35 cents par action, contre 94 millions de dollars, soit 79 cents par action l'année précédente. Hors exceptionnel, la perte s'élève à 36 cents par action, soit le double de l'estimation moyenne des analystes à 18 cents, selon le consensus.

Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont reculé de 2,2% en raison d'un fléchissement de la confiance des consommateurs, affectant également les concurrents du groupe. Son chiffre d'affaires a ainsi légèrement baissé, à 10,5 milliards de dollars. Les marchés misaient sur 10,6 milliards.

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