Carrefour progresse en Bourse sur fond de rumeurs de désengagement au Brésil

Un journal économique brésilien a déclaré ce mardi que Carrefour était en négociations avec Wal-Mart sur la vente de sa filiale brésilienne. Des rumeurs démenties par une source anonyme proche du dossier. Les intéressés ont refusé de commenter l'information.
Copyright Reuters

Moins d'un mois après l'échec du projet de fusion entre Grupo Pao de Açucar (GPA) et la filiale brésilienne de Carrefour, les investisseurs s'interrogent sur le devenir de cette filiale du distributeur français. Les rumeurs vont bon train. Ce mardi, le journal Valor Economico, qui ne cite pas de sources, a fait état de contacts entre Carrefour et le distributeur américain Wal-Mart au sujet d'une cession des activités brésiliennes du groupe français.

Alors que Carrefour n'a pas souhaité faire de commentaires sur ces "rumeurs récurrentes", l'agence Reuters indique, selon une source proche du dossier qui a requis l'anonymat, que "ces rumeurs sont sans fondement". Des rumeurs qui ont fait grimper de plus de 2,5% le cours de l'action de Carrefour à la Bourse de Paris.

En juin, Lars Olofsson, président directeur général du groupe, avait déclaré qu'il n'envisageait pas de vendre ses actifs au Brésil, considérant ses opérations dans les marchés émergents comme un "très important moteur de croissance".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.