Intermarché prend le relais de Carrefour dans Altis

Le groupement des Mousquetaires a signé un accord avec l'espagnol Eroski pour reprendre la participation de 50% de Carrefour au capital d'Altis.
Copyright Reuters

Le jeu de taquin se poursuit dans la distribution alimentaire du Sud-Ouest de la France. Le groupement des Mousquetaires a dévoilé lundi soir reprendre les activités du groupe Altis dans les Pyrénées-Atlantiques et les Pyrénées-Orientales. Ses enseignes Intermarché et, probablement Netto, vont bientôt s'inscrire au fronton des six hypermarchés, dix supermarchés et quatre magasins de "hard discount" que Altis exploitait.

Cette opération est la phase deux de la cession par Carrefour des 50% qu'il détenait au sein d'Altis aux côtés de l'espagnol Eroski. Le groupe de distribution a annoncé lundi soir lancer une OPA sur Guyenne & Gascogne et exercer une option de vente de cette participation dans Altis pour un montant de 153 millons d'euros.

Intermarché et Eroski se connaissent fort bien. Depuis 2002, les deux coopératives sont associées au sein de Alidis, alliance internationale de structure d'achat.La reprise des magasins Altis par Intermarché est soumise à l'aval de l'Autorité de la concurrence.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 14/12/2011 à 19:43
Signaler
be nous on est des toupies ! intermarché, champion, carrefour, re - inter! on n'a rien a dire! on suit comme des moutons! mais tant que c'est pas a l'abattoir!

à écrit le 14/12/2011 à 16:05
Signaler
Petite précision, Intermarché a racheté la totalité D'altis. Carrefour a ceder sa part et Eroski a besoin de sous. Inter a sorti les deniers et raflle tout le groupe sous reserve que l'autorité de la concurrence ne trouve pas ca abusé.

à écrit le 13/12/2011 à 10:27
Signaler
Carrefour, Intermarché c'est la danse du ventre.....

le 18/12/2011 à 10:19
Signaler
que va faire intermarche avec les hyper carrefour altis qu'il vient d'acquerir ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.