Virgin Megastore : ultime délai pour les éventuels repreneurs

Les candidats à la reprise sont appelés à affiner leurs offres de reprise. La semaine dernière, Rougier et Plé a retiré son offre qui était la plus ambitieuse.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Les magasins Virgin Megastore bénéficient d'un nouveau, mais court délai. Le délai de dépôt des offres de reprises a été reporté au 5 juin afin de laisser aux candidats l'opportunité d'affiner leurs projets de reprise. Le tribunal donnera sa décision le 10 juin prochain. Depuis le retrait de l'offre de Rougier et Plé, la semaine dernière, les salariés ont peu d'espoir d'une reprise globale. L'enseigne d'arts créatifs avaient formulé l'offre la plus ambitieuse en promettant de préserver 11 magasins sur 26. 

Selon les syndicats, parmi les offres déposées figurent une offre du spécialiste des loisirs créatifs Cultura portant sur deux magasins, Avignon (17 postes) et Marseille (35 postes), et une de Vivarte (groupe multi-enseignes de prêt-à-porter et de chaussures) portant sur 10 sites et proposant 173 postes dans l'activité vente textile. Virgin Megastore a été placé en redressement judiciaire à la mi-janvier. L'enseigne compte 960 salariés. La semaine dernière, la direction avait livré les magasins à un déstockage massif avec des ristournes de 50 à 60% sur les prix normaux (hors livres soumis à une réglementation). 

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.