Carrefour, les voyants passent au vert

 |   |  150  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Carrefour a annoncé, ce jeudi, des résultats en hausse pour le premier semestre 2013. Le groupe affiche 902 millions d'euros de bénéfices nets, contre une perte de 31 millions d'euros un an auparavant.

Carrefour a affiché des résultats en hausse au premier semestre 2013. Le géant de la distribution a annoncé, ce jeudi 29 août, un bénéfice net de 902 millions d'euros, contre une perte de 31 millions d'euros un an auparavant.

"Dans un environnement conjoncturel et concurrentiel difficile (...), Carrefour enregistre une bonne performance sur le premier semestre", a félicité son directeur financier, Pierre-Jean Sivignon.

Un résultat de 2,2 milliards en 2013 ?

Des résultats poussés par les nombreuses cessions réalisés par le groupe en Indonésie, Colombie, Malaisie, à Singapour, en Grèce et en Turquie.

Son résultat opérationnel dans l'Hexagone, son principal marché, progresse de 75,4%, à 482 millions d'euros. Pierre-Jean Sivignon s'est réjoui de l'amélioration de la marge commerciale en France et de sa "bonne tenue" en Amérique. Carrefour espère pouvoir afficher le résultat annuel de 2,2 milliards d'euros, prévu par les analystes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/08/2013 à 19:33 :
"Dans un environnement conjoncturel et concurrentiel difficile [...], [La France] enregistre une bonne performance sur le premier semestre" ?
Voilà ce qu'on aurais aimé entendre de la voix de Jean-Marc Ayrault !
Mais aucun énarque n'aura jamais les compétences d'un dirigeant formé au libéralisme d'une université de la Ivy League ?
Les uns, à l'ego souvent hypertrophié, vivent d'argent publique et placent le produit de leurs rapines dans des compte-épargne, l'autre, réussi à redresser un groupe en difficulté en 18 mois et place le fruit de son travail dans les entreprises qu'il dirige ou a dirigé.
a écrit le 29/08/2013 à 14:19 :
et pour les non voyants ?
ceux qui voient rien venir ?
Réponse de le 29/08/2013 à 14:59 :
Ils Sentent que leur pouvoir d'achat diminue avec leurs abus, et Entendent leurs proches qui perdent leurs emplois, par la faute de cette grande distribution, qui impose Ses conditions à ses fournisseurs, et les tue ainsi : La Grande Distribution créé du Chomage et de la Misère, Tue Nos Industries, et Tue Notre Agriculture et Nos Agriculteurs. A quand un Plafonnement par la Loi des Marges de la Grande Distribution sur tous les Produits d'Origine Agricole Français et Importés ?
a écrit le 29/08/2013 à 13:43 :
Maintenant haro sur Leclerc
Réponse de le 29/08/2013 à 14:47 :
A quand un Plafonnement de leurs Marges sur Tous les Produits d'Origine Agricole ?
Puisqu'ils Tuent notre Agriculture, et nos Agriculteurs.
Réponse de le 29/08/2013 à 15:08 :
Ancien Chef de Rayon, dans un Hypermarché Carrefour : 60heures chaque semaine (parfois 72h) payées 35heures pour tous les chefs de rayon : facile on leur attribue, deux employés(es) au lieu de trois : le travail est à faire, donc Le Chef de Rayon le fait Forcément. Personne ne s'en plaint : c'est comme çà ou c'est "dégages", il y en a suffisamment à embaucher aux memes conditions.
Réponse de le 29/08/2013 à 15:33 :
Pas de R.T.T, Pas de Congés de Récupération des Heures Supplémentaires Non Payées Pour Aucun(e) Chef de Rayon, Jamais Aucune Prime, Meme pas un montant de marchandises mensuel maximum, selon taille du foyer, bénéficiant d'une remise : Rien. Tout est Payé au Tarif Plein. Ceux et celles qui ont un(e) conjoint(e) font leurs courses à la concurrence, les autres passent tout leur temps au travail, donc achètent quand meme sur place. Statut du Chef de Rayon : meme pas !! cadre, Agent de Maitrise Seulement.
Réponse de le 29/08/2013 à 16:01 :
Et une Pression des Supérieurs au Maximum : Chiffre d'Affaires, Stocks, Marges.......etc..............
Réponse de le 30/08/2013 à 23:50 :
Je confirme "chef de rayon" ! Mais si seulement les cadres étaient solidaires les uns des autres au lieu de jouer le jeu de la direction... Je passe mon temps à le dire aux chefs de mon magasin mais ils n'écoutent rien !
a écrit le 29/08/2013 à 13:03 :
Histoire de gargotiers !
a écrit le 29/08/2013 à 11:49 :
un arracheur de dents peut en cacher un autre !