Carrefour : Bompard va chercher son directeur financier chez Fnac Darty

 |   |  230  mots
Matthieu Malige aura la responsabilité de la fonction finances au niveau du groupe et sera associé étroitement aux réflexions stratégiques sur son développement.
Matthieu Malige aura "la responsabilité de la fonction finances au niveau du groupe et sera associé étroitement aux réflexions stratégiques sur son développement". (Crédits : Paulo Whitaker)
Le groupe de grande distribution français a annoncé lundi la nomination au poste de directeur financier de Matthieu Malige, recruté chez Fnac Darty. IL remplace Pierre-Jean Sivignon, 60 ans, en place depuis 2011 chez Carrefour et qui "a demandé à Alexandre Bompard de le relever de ses fonctions" en raison de "difficultés d'ordre personnel".

Un temps pressenti pour diriger Fnac Darty, Matthieu Malige rejoint Alexandre Bombard, son patron au sein de l'enseigne culturelle, à la gouvernance de Carrefour. Le groupe de distribution a annoncé lundi sa nomination au poste de directeur financier en remplacement de Pierre-Jean Sivignon qui, "confronté à des difficultés d'ordre personnel", a demandé à être relevé de ses fonctions.

Le PDG du deuxième distributeur mondial, Alexandre Bompard, "comprend cette décision, même s'il la regrette" et a demandé à Pierre-Jean Sivignon de rester à ses côtés en qualité de conseiller, a précisé Carrefour dans un communiqué. Matthieu Malige aura pour sa part "la responsabilité de la fonction finances au niveau du groupe et sera associé étroitement aux réflexions stratégiques sur son développement".

Un diplômé d'HEC déjà passé chez Carrefour

Diplômé de HEC et de l'École des travaux publics, il a débuté sa carrière au sein de la banque Lazard Frères, avant d'effectuer un premier passage chez Carrefour de 2003 à 2011, durant lequel il a notamment exercé les fonctions de directeur financier pour la Belgique et pour la France.

Il a ensuite occupé le poste de directeur financier du distributeur de produits culturels Fnac, accompagnant son entrée en Bourse en 2013, puis le rachat de l'enseigne Darty en 2016, au côté d'Alexandre Bompard, devenu PDG de Carrefour en juillet.

(avec AFP et Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :