"Fnac Darty" : Alexandre Bompard seul maître à bord

 |   |  348  mots
La nomination d'Alexandre Bompard est également intervenue après la démission de tous les membres non exécutif du conseil d'administration de Darty, ont indiqué deux sources proches du dossier à l'AFP.
La nomination d'Alexandre Bompard est également intervenue après "la démission de tous les membres non exécutif du conseil d'administration de Darty", ont indiqué deux sources proches du dossier à l'AFP. (Crédits : Reuters)
Alexandre Bompard a été officiellement nommé Pdg de "Fnac Darty". Un conseil d'administration du nouvel ensemble a été constitué comprenant deux membres issus de Darty et trois provenant de la Fnac, rapporte l'AFP jeudi de sources concordantes.

Cette nomination est intervenue la semaine dernière, quelques jours après que l'Autorité de la concurrence française a donné son accord au rapprochement, moyennant la cession de six magasins, levant ainsi la dernière condition suspensive au mariage entre les deux distributeurs. La clôture officielle de l'offre de rachat de Darty par la Fnac doit intervenir vendredi soir. La Fnac est d'ores et déjà assurée de détenir environ 92% du groupe au minimum.

Cette nomination est également intervenue après "la démission de tous les membres non exécutif du conseil d'administration de Darty", ont indiqué deux sources proches du dossier à l'AFP. Le conseil d'administration du nouvel ensemble, qui prendra désormais le nom de "Fnac Darty", est composé d'Alexandre Bompard en tant que président, de Matthieu Malige, directeur financier de la Fnac, de Frédérique Giavarini, DRH de la Fnac, de Régis Schultz, directeur général de Darty, et d'Albin Jacquemont, directeur financier de Darty.

Chamboulement au sein du groupe

Le Pdg de la Fnac avait indiqué mi-juin qu'une nouvelle organisation entre les deux groupes se mettrait en place de manière définitive en 2017.

"Dans les prochains mois, il nous faudra dessiner l'organisation de notre nouveau groupe. Nous nous y emploierons avec la mise en place, dès cet été, de sessions de travail conjointes entre les équipes de Darty et de la Fnac et un dialogue social fructueux", a indiqué Alexandre Bompard dans une lettre aux salariés, dont l'AFP a obtenu copie.

Cette missive, en date du 28 juillet, est le premier geste de M. Bompard en tant que nouveau dirigeant du nouvel ensemble, alors que de nombreuses inquiétudes sur l'emploi ont été soulevées par les syndicats tout au long du processus de rapprochement entre les deux groupes.

"Désormais la Fnac et Darty font partie d'un même groupe", y écrit M. Bompard. "Pour bâtir l'avenir, nous devons désormais marier nos atouts et mettre en commun nos compétences respectives, tout en valorisant nos identités propres", ajoute-t-il.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :