Jeff Bezos lancera ses fusées à Cap Canaveral, sous le nez d'Elon Musk

Blue origin, société créé par le fondateur du géant de la distribution en ligne Amazon investira 200 millions de dollars dans la fabrication de fusées spatiales en Floride. Celles-ci seront lancée depuis un emplacement situé non loin de celui d'Elon Musk à Cap Canaveral.
Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, s'est lancé dans la course aux étoiles.

"Gradatim ferociter" La devise latinisante de Blue Origin société spatiale de Jeff Bezos qui pourrait se traduire par "graduellement, avec audace" en dévoile toute l'ambition.  Quinze ans après la création de cette entreprise, le dirigeant d'Amazon a dévoilé mardi 15 septembre son projet de construction de fusées à Cap Canaveral.

Blue Origin construira une "flotte de fusées orbitales réutilisables" et les préparera pour des vols récurrents, précise le dirigeant du groupe dans un article de blog posté lors de cette annonce.  Un projet dans lequel cette filiale a investi 200 millions de dollars.

SpaceX à proximité

Son site de lancement sera par ailleurs situé non loin du site de SpaceX, la société du fondateur de Tesla et Paypal, le milliardaire Elon Musk. Cette dernière lui avait remporté deux ans plus tôt un appel d'offres pour tirer ses fusées depuis le pas de tir 39A, d'où étaient notamment parties les missions Apollo vers la Lune.

La société travaille notamment sur la conception d'un moteur baptisé BE-4 fonctionnant avec un mélange de méthane et d'oxygène liquide. Ils devraient servir à propulser la fusée Vulcan de L'United Launch Alliance, co-entreprise entre Boeing et Lockheed Martin. Les premiers lancements sont prévus pour la fin de la décennie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.