Les Galeries Lafayette exportent le BHV Marais à Dubaï

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Le BHV s'engage également dans l'internationalisation de sa marque à l'instar de sa maison-mère.
Le BHV s'engage également dans l'internationalisation de sa marque à l'instar de sa maison-mère. (Crédits : Wikimedia commons)
Le groupe français de grands magasins a annoncé l'ouverture d'une franchise de sa filiale BHV Marais à Dubaï. C'est la première fois que le célèbre grand magasin de la rue de Rivoli à Paris s'exporte à l'étranger depuis 1998. Cela correspond à la stratégie du groupe d'accélérer son développement à l'international.

Le groupe Galeries Lafayette a annoncé mardi l'ouverture de son enseigne BHV Marais à Dubaï, en franchise avec le groupe ADMIC, un des leaders de la distribution au Moyen-Orient.

Il s'agit de la deuxième implantation étrangère du BHV Marais, déjà présent au Liban depuis 1998.

"Ce flagship pourrait être suivi par des ouvertures additionnelles ciblées au cours des prochaines années", indique le groupe dans un communiqué.

Le magasin de 6.000 m2, positionné à la fois sur l'univers de la maison et celui de la mode allant de "l'accessible au premium", ouvrira ses portes en septembre 2016 dans le centre commercial "City Walk".

Un groupe de plus en plus international

En France, le BHV Marais est également présent à Parly 2, à l'ouest de Paris, et à Lyon. Les Galeries Lafayette comptent parmi les seuls grands magasins à avoir fait le choix du développement international, un modèle d'exportation peu prisé des enseignes et un pari jugé osé par certains.

L'enseigne est aujourd'hui présente à Berlin, Casablanca, Dubaï, Pékin et Djakarta, et des ouvertures sont attendues à Milan, Doha et Istanbul d'ici 2018. Elle compte 57 magasins en France et va s'installer sur les Champs-Elysées d'ici 2018.

(Avec Reuters)

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Commentaires
a écrit le 12/01/2016 à 19:25 :
Le français est battu par les flots, mais ne sombre pas !
Le communiqué de presse émanant de la direction de la communication du groupe Galeries Lafayette contient une immondice de la langue « franco-globish ». Soyons constructifs et proposons des termes équivalents de notre langue française : vitrine, magasin phare, implantation stratégique...

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