Bilan touristique français : 2008 a bien résisté mais quid de 2009 ?

Avec 80 millions de visiteurs, la France reste la première destination mondiale en 2008, a annoncé ce lundi Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat chargé du tourisme. En revanche, la clientèle étrangère a reculé de 3%.

Un exercice 2008 satisfaisant. André Novelli, le secrétaire du tourisme, s'est félicité, ce lundi, de la bonne tenu de l'activité touristique l'an passé. "Avec 80 millions de visiteurs - contre 81 millions en 2007, NDLR -, la France reste la première destination mondiale en 2008", s'est-il réjouit. Il renchérit : "Le tourisme français résiste bien mieux que d'autres pays à la crise économique."


Pourtant, victimes "d'un très net renversement de tendance" à partir de la fin du second semestre, les arrivées de touristes étrangers ont diminué de 3%, a concédé le secrétaire d'Etat. Avant d'ajouter que l'année 2009 a débuté par une "légère dégradation de la fréquentation". Mais selon lui, la saison d'hiver restera "très satisfaisante", car en période de récession, la tendance est aux réservations de dernière minute.

La baisse des arrivées en 2008 est imputable au recul du nombre de voyageurs en transits, ajoute le secrétaire d'Etat, au nombre de 11 millions contre près de 14 millions en 2007. Car hors transit, les arrivées de touristes sont restées stables, à hauteur de 68 millions.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.