Club Med : Bernard Tapie ne lancera pas d'OPA

L'homme d'affaires ne compte pas lancer une OPA sur le Club Méditerranée, estimant que son éventuelle participation resterait largement minoritaire.

L'homme d'affaires Bernard Tapie a déclaré ce lundi à l'AFP qu'"il n'est évidemment pas question" pour lui "de lancer une OPA" sur le Club Méditerranée, car son "éventuelle participation resterait largement minoritaire".

A propos de la demande du Club Med de l'Autorité des marchés financiers (AMF) d'ouvrir une enquête sur les mouvements du titre, Bernard Tapie "se réjouit" que "l'AMF ait décidé de surveiller l'opération". L'intervention de l'AMF "permettra sûrement d'identifier ceux qui ont informé les médias de mon intérêt pour l'affaire dans le seul but de faire augmenter les cours et rendre mon entrée au capital plus difficile", a-t-il estimé.

L'action Club Med s'était envolée le 27 avril, à la suite d'informations du Journal du dimanche évoquant l'intérêt de l'homme d'affaires pour le groupe de tourisme. Bernard Tapie avait lui-même parlé de "manipulation de cours" après la flambée du 27 avril. L'action avait clôturé ce jour-là en hausse de 6,31% à 12,55 euros.

"Je tiens à rappeler que je n'ai à ce jour aucune action du Club Med et que, de ce fait, je n'ai pas l'intention de participer ni directement ni indirectement à l'augmentation du capital" lancée par le Club Med, a déclaré Bernard Tapie. Il a "confirmé" qu'il prendrait sa "décision quant à une éventuelle prise de participation" dans le Club Med "avant le 15 juin".

Le 5 mai, l'action avait à nouveau bondi, de 8,17% à 12,98 euros, à la veille de la suspension de cours de l'action et de l'annonce d'une augmentation de capital et d'une émission d'obligations pour une valeur totale de 102 millions d'euros.

Le Club Méditerranée a demandé lundi à l'AMF l'ouverture d'une enquête après la série de "déclarations contradictoires" de Bernard Tapie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Moi, "je ne sait pas comment cela se passe" : Mr rescape devrait l'expliquer avec preuves pour qu'on juge sainement et non par "on-dit-que". Mr prédateur aussi !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ouf....le ClubMed l'a échappé belle. Sinon il serait passé à la trappe tel que Testu, Terraillon et autre Donnay. Il faudrait lui interdire de prendre encore des participations, directement ou indirectement.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et bien ils l'ont échappé belle, les salariés du club. Car avec B.T on sait comment cela se passe.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ne laissons pas cet homme s'approcher de cette entreprise. Il est nuisible et n'a fauit que couler les ôîtes qu'il a rachetées dans le passé. Ses démêlés judiciaires et le manque de transparence qui ont précédé son chèque du gouvernement sont déplora...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'estime que B.T est aussi crédible que d'autres Gros chefs d'entreprise.......... le fait qu'il s'intéresse à une société française prouve qu'au lieu de garder son argent il le remet en circuit dans l'économie française, juste retour des choses ;Il...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le Club est valorisé à 220 millions ? pour 57.613 lits soit 4.000 ? le lit alors qu'il en vaut plus ou moins 40.000 ? ! Il mettra 10 % et récupérera 220.000 ? après restructuration et vente du tiers ou de la moitié de la société qui redeviendra pe...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tout le monde connait TAPIE et ses mauvais coups plus que malhonnetes. Faire des affaires avec lui c'est pire et plus dangereux que manger "la soupe avec le diable" même si le manche de la cuillere est très long.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.