Volcan : la situation s'éclaircit pour les consommateurs lésés

Les professionnels du tourisme et les compagnies aériennes ont signé ce mardi un accord avec UFC-Que choisir, dans lequel il précise les conditions de la prise en charge des divers désagréments subis par les passagers n'ayant pu prendre le vol sur lequel ils avaient réservé, du fait de l'éruption du volcan islandais.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

De plus en plus de Français se plaignent de la façon dont les compagnies aériennes ou les agences de voyages traitent leurs demandes de remboursement, à la suite de l'arrêt du trafic aérien provoqué en avril par l'éruption du volcan Eyjafjöll. Pour clarifier cette situation sans précédent, l'association UFC-Que Choisir a donc obtenu des représentants des professionnels du secteur qu'ils s'engagent clairement dans un document qu'ils ont signé ce mardi.

En voici le contenu :
1) "Pour les vols secs : en cas d'annulation de vol aller ou retour, (les professionnels s'engagent) à rembourser le prix des billets sans pénalité ou, si le consommateur le souhaite, à reporter les transports ; à prendre en charge le voyageur (qui se trouvait) en transit ou lorsqu'il détenait une carte d'embarquement émise à l'aéroport".

2) "Pour les forfaits touristiques : en cas d'annulation du voyage avant le départ, à proposer aux consommateurs un report sur douze mois auprès des mêmes agences ou tour opérateur sur une destination qui peut être différente si le consommateur le souhaite. Si le coût de ce report varie en fonction de la période de remplacement ou de la destination choisies, il sera réajusté à la hausse ou à la baisse".

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