La Maroquinerie Thomas, nouvel actionnaire de Fountaine Pajot

Fountaine Pajot, le spécialiste français des catamarans de croisière, a annoncé ce mercredi la reprise par la holding familiale du maroquinier Thomas des 18,7% de son capital que détenait le fonds d'investissement 21 Développement.

"Fountaine Pajot  accueille un nouvel actionnaire" précise le spécialiste français des catamarans de croisière dans un communiqué. Il a annoncé ce mercredi la reprise par la holding familiale du maroquinier Thomas des 18,7% de son capital que détenait le fonds d'investissement 21 Développement. Du coup, Yann Thomas, directeur des Opérations du Groupe Thomas sera amené à siéger au sein du conseil d'administration.

Actionnaire de Fountaine Pajot depuis huit ans, la société de gestion 21 Centrale Partners a "comme prévu" cédé sa participation compte tenu de l'arrivée à échéance du fonds, indique Fountaine Pajot dans un communiqué.

La société, créée en 1976 par le navigateur Yves Pajot et par Jean-François Fountaine, actuel président de la Fédération des industries nautiques, fabrique des catamarans à voile à et moteur. Son chiffre d'affaires de l'exercice 2008-2009 (clos le 31 août) a totalisé 33,8 millions d'euros.

La maroquinerie A. Thomas, créée en 1937, est un sous-traitant de la maroquinerie de luxe. Elle emploie 1.300 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros.

De son côté, Jean-François Foutaine, a déclaré "la Famille Thomas nous apportera toute son expérience industrielle et son expertise de l'univers du luxe. Ils partagent avec nous une vision de long terme du développement".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.