Accor cède la restauration dans les Wagons-Lits à Newrest

Le groupe hôtelier a annoncé ce mercredi la cession à Newrest de 60% de ses activités de restauration à bord des trains de la Compagnie des Wagons-Lits (CWL) pour un montant non dévoilé.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Le groupe hôtelier Accor a déclaré avoir cédé à Newrest de 60% de ses activités de restauration à bord des trains de la Compagnie des Wagons-Lits (CWL) pour un montant tenu secret. A partir de 2013, Accor sortira totalement des activités de restauration afin de se recentrer sur l'hôtellerie, son coeur de métier, est-il précisé dans un communiqué.

Accor va céder à Newrest les activités de restauration à bord des trains en France, Italie, Autriche et au Portugal à travers une "joint venture" détenue à 60% par Newrest et à 40% par Accor. Basée à Toulouse, Newrest est spécialisée dans la restauration et les services à bord pour l'aérien.

"Cette "joint venture" s'inscrit dans la politique de recentrage de Accor sur son coeur de métier. Elle permet au groupe de se désengager progressivement de la restauration embarquée, avec une option pour sortir totalement à partir de 2013", a précisé Accor.

Présent au sein d'Accor depuis 1992, la Compagnie des Wagons-Lits (CWL) a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 248 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 3 millions d'euros. Une porte-parole du groupe a précisé qu'au premier trimestre 2010 la CWL avait perdu un contrat en Espagne, ce qui aura un impact négatif sur le chiffre d'affaires de 39 millions d'euros.

En mai dernier, Gilles Pelisson, PDG d'Accor, avait indiqué que CWL était un actif non stratégique. Depuis, le groupe s'est scindé en deux entités séparées, d'un côté l'hôtellerie et de l'autre les services qui, rebaptisés Edenred, sont aujourd'hui cotés en Bourse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.