Accor cède les murs de 48 hôtels

 |   |  191  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Sont concernés les enseignes Novotel, Suite Novotel, Ibis et Etap Hotel. Cette cession va rapporter 367 millions d'euros.

Accor a annoncé ce lundi la cession des murs de 48 hôtels en Europe (31 en France, 10 en Belgique et 7 en Allemagne). Cela représente un total de 6.300 chambres sous les enseignes Novotel, Suite Novotel, Ibis et Etap Hotel. Ces hôtels seront toujours gérés par le groupe sous les mêmes enseignes, dans le cadre d'un contrat de location variable, pour une période de 12 ans renouvelable six fois, soit 84 ans au total.

Cette transaction doit être finalisée avant la fin de l'année 2010. Elle s'effectuera auprès de Predica, filiale d'assurance du Crédit agricole et de Foncière des Murs, filiale de Foncière des Régions.

Accor précise que l'opération aura un impact positif de 282 millions d'euros sur sa trésorerie du groupe hôtelier et réduira son endettement net d'un montant équivalent en 2010. Elle aura un effet positif d'environ 3 millions d'euros par an sur le résultat avant impôt.

Cette cession s'inscrit dans le cadre du programme de cession d'actifs hôteliers de 2 milliards d'euros annoncé par Accor en mai 2010,  visant à recentrer le groupe sur son coeur de métier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :