Disney bien parti pour s'installer à Shanghai

A la suite d'un accord conclu avec une entreprise de Shanghai, le groupe américain de divertissement Disney va construire son premier parc d'attraction en Chine continentale. Budget estimé: 25 milliards de yuans (près de 3 milliards d'euros).

Walt Disney a conclu un accord avec une entreprise de Shanghai pour la construction d'un parc d'attraction dans cette ville, accord devant encore recevoir le feu vert du gouvernement chinois. Si ce dernier donne son aval, ce parc sera pour le groupe américain, le le premier installé en Chine continentale et le 4ème hors des Etats-Unis après Hong Kong, le Japon et Paris.

Selon l'agence de presse Chine nouvelle, ce projet devrait coûter environ 25 milliards de yuans (2,67 milliards d'euros).

L'accord a été signé avec la société Shanghai Shendi, spécifiquement créée pour le développement du parc, rapporte vendredi l'agence de presse officielle Chine nouvelle. "Nous sommes engagés depuis un certain temps dans des négociations avec les autorités de Shanghai sur la construction d'un parc d'attraction Disney. Nous pouvons confirmer l'annonce, faite par les autorités de Shanghai, selon laquelle nous avons fait un pas de plus dans le processus d'approbation", a déclaré une porte-parole du groupe américain dans un courriel adressé à Reuters.

Aucune information n'a en revanche été fournie quant à savoir qui sera propriétaire du parc, mais les médias officiels chinois avaient indiqué l'an dernier qu'un groupe d'investissement contrôlé par la municipalité de Shanghai en détiendrait une part majoritaire. Disney n'a rien précisé à ce sujet. Pour ce dernier, le pari est risqué compte tenu du succès plus que mitigé du parc ouvert à Hong Kong en 2005. En perte l'an dernier, il peine à attirer un grand nombre de visiteurs.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.