Euro Disney fait davantage recette

 |  | 188 mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La société de parcs de loisirs a annoncé ce mardi avoir réalisé un chiffre d'affaires global de 373,3 millions d'euros dopé par des ventes immobilières.

Euro Disney a dévoilé ce mardi avoir enregistré un chiffre d'affaires global de 373,3 millions d' euros pour le trimestre clos au 30 juin, dont 322,7 millions provenant des seules activités touristiques. Cette hausse de 21% est essentiellement liée à la cession du terrain d'assiette du centre commercial Val d'Europe à Klépierre et son partenaire AXA pour 47 millions d'euros.

Mais Disneyland Paris fait également davantage recette. "L'augmentation de 5% du chiffre d'affaires généré par les activités touristiques du troisième trimestre est un signe encourageant", souligne Philippe Gas, le président d'Euro Disney" cité dans le communiqué de résultats. Selon lui, "cette hausse s'explique principalement par une augmentation de la dépense par visiteur ainsi que par une hausse du taux d'occupation de nos hôtels et de la fréquentation de nos parcs."

Sur la période, les revenus des hôtels et de son Disney Village sont en hausse de 6% tandis que la dépense moyenne par visiteur a progressé de 4%.
Du coup, sur les neuf premiers mois de son exercice 2009-2010, le chiffre d'affaires d'Euro Disney ressort à 892,8 millions d' euro s , en hausse de 3%.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :