Découvrez les 10 stars les plus riches... depuis leur mort

Le magazine Forbes a établi le classement des célébrités qui bien que mortes, ont généré le plus de gains entre octobre 2010 et octobre 2011. Seules deux femmes figurent dans le top 10. Chanteurs, compositeurs et musiciens sont majoritaires.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

Nombreux sont les chanteurs, acteurs, compositeurs, dessinateurs, écrivains... qui continuent de rapporter de l'argent en étant mortes grâce à la vente de leurs albums, produits dérivés, spectacles réalisés en leur hommage, parc d'attraction, utilisation de leur image, etc. De quoi alimenter le compte en banque de leurs héritiers et/ou ayants-droits chaque année.

Cette année, le classement établi par Forbes pour la période allant d'octobre 2010 à ce mois-ci place, sans surprise, Michael Jackson largement en tête avec près de 200 millions de dollars. Le podium est complété par les indéboulonnables Elvis Presyley et Marilyn Monroe.

Pour la dixième star de la liste, les gains s'élèvent tout de même à 6 millions de dollars en un an.

Notons en outre que ce top 10 est très majoritairement masculin : seules deux femmes y figurent. L'une d'entre elle, décédée il y a seulement sept mois, a déjà rapporté plus de 10 millions de dollars...

Autre constat : les musiciens sont la catégorie la plus représentée.

Découvrez l'ensemble du classement dans le diaporama

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 08/11/2011 à 13:22
Signaler
c'est l'un des rares job ou même mort tu gagnes encore de l'argent.. perso, une fois mort, les heritiers ne toucheraient rien. Les disques devraient être moins chers, le simple cout de fabrication avec une marge pour le fabriquant de 15%. Bien suffis...

à écrit le 27/10/2011 à 21:16
Signaler
Et moi, on me demande de payer si je veux le nom de mon grand-père mort "pour la France" ou devrais-je dire à cause apposé sur le monument !!! Comme quoi, il ne faut penser à rien d'autre que soi-même :-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.