Chanteuses pop, rappeurs, DJ... Combien gagnent les artistes les mieux payés

 |  | 196 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Photo AFP)
Chanteuse de "country-pop", rappeur "bling-bling", DJ néerlandais... tous ont un point commun: malgré la crise et les téléchargements illégaux, ils ont séduit les foules en 2011 et gagné des millions. A l'occasion de la 31e fête de la musique, nous avons dressé un classement des musiciens et musiciennes qui ont su, chacun dans leur catégorie, transformer le son en or.

Qu'ils soient chantés dans des stades ou écoutés en boucle sur les sites de streaming, leurs refrains leur valent des millions. Le rappeur américain Jay-Z, le DJ français David Guetta, la flamboyante reine de twitter Lady Gaga ou bien encore le septuagénaire et néanmoins fringant Sir Paul McCartney ont un autre point commun, outre celui d'être musiciens: ils font parti des artistes les mieux payés au monde. Parmi eux, un groupe est sacré champion des champions, avec un record de bénéfices en 2011 et un chanteur classé numéro 1 des musiciens les plus fortunés au monde. Découvrez-le, avec les autres artistes les plus "bankables" dans notre diaporama.

Ce hit parade des musiciens qui gagnent le plus regroupe les numéros 1 de plusieurs palmarès, en France et à l'étranger. Ceux-ci sont fondé sur des données de l'Association américaine de l'industrie du disque (RIAA) ou bien du syndicat national de l'édition phonographique, et comptabilisent les ventes de disques, les téléchargements légaux, les royalties, et, pour celui de Forbes, les contrats publicitaires avec des annonceurs. Il s'agit de revenus avant taxes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/06/2012 à 17:04 :
Moi je dis que les patrons du CAC 40 sont trop payés!
Réponse de le 22/06/2012 à 9:14 :
Ils bossent autant que des patrons du CAC 40.
Les patrons du CAC ont souvent acquis leur poste par relations entre diplômés de la même école.
Les artistes doivent plus leur situation à leur travail pur.
a écrit le 21/06/2012 à 11:22 :
Devraient aller consulter Yannick Noah pour obtenir les quelques tuyaux utiles à une optimisation fiscale réussie ....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :