Rachat de Club Med : Fosun surenchérit

 |   |  237  mots
Le camp Fosun surenchérit ainsi de 0,50 euro sur l'offre de 23 euros par action faite par l'Italien Andrea Bonomi et ses partenaires, dont le fonds américain KKR.
Le camp Fosun surenchérit ainsi de 0,50 euro sur l'offre de 23 euros par action faite par l'Italien Andrea Bonomi et ses partenaires, dont le fonds américain KKR. (Crédits : reuters.com)
Le conglomérat chinois Fosun et ses soutiens ont relevé leur offre sur Club Méditerranée à 23,50 euros par action en s'alliant au Brésilien Nelson Tanure qui prendra jusqu'à 20% du véhicule Gaillon Invest II.

Encore un nouvel épisode du feuilleton de l'offre publique d'achat (OPA) sur le Club Méditerranée, le dossier devenu le plus long de l'histoire à la bourse de Paris. Après la première offre présentée en mai 2013, le dossier finalisé d'une nouvelle offre sino-brésilienne était en cours de dépôt auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) lundi matin.

Le Brésilien Nelson Tanure, allié de Fosun, s'était dit en novembre prêt à investir 90 millions de dollars dans Club Med via sa société d'investissement immobilier Costa do Pero. La société française d'investissement Ardian reste quant à elle associée au dispositif avec une part symbolique, a indiqué l'une des sources à l'AFP.

Un relèvement a minima

Le camp Fosun surenchérit ainsi en proposant 0,50 euro de plus sur l'offre de 23 euros par action faite par l'Italien Andrea Bonomi et ses partenaires, dont le fonds américain KKR. Un relèvement tout juste supérieur aux 2% supplémentaires requis pour que la surenchère soit valable, alors que la bataille d'OPA qui se joue sur Club Med a déjà fait monter le prix à un niveau élevé.

Le camp Fosun avait jusqu'à ce lundi 1er décembre, 18h, pour surenchérir. L'AMF avait en effet fixé cette date butoir le 13 novembre en recourant pour la première fois à une procédure lui permettant d'écourter les délais.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :