Nouvelle surenchère dans la bataille du Club Med

L'italien Andrea Bonomi, soutenu désormais par le fonds KKR, a informé l'AMF d'une offre désormais portée à 23 euros l'action. Soit 1 euro de plus que le partenaire chinois des célèbres villages de vacances de luxe, Fosun allié à Ardian.

Et c'est reparti pour un tour. L'homme d'affaires italien Andrea Bonomi a averti l'Autorité des marchés financiers ce mardi avant la clôture de la Bourse qu'il relève son offre de rachat du Club Med, à 23 euros par action contre 22 euros proposés par le chinois Fosun associé à la société d'investissement Ardian.
Bonomi n'a pas attendu la dernière limite, jeudi soir au plus tard, profitant de ce mardi 11 novembre férié en France, sauf pour la Bourse. Il engage ainsi une nouvelle bataille contre l'offre publique d'achat (OPA) en cours du consortium d'investisseurs mené par Fosun, soutenu par le management du Club, qui s'achève le 20 novembre à 22 euros par action, soit un euro de plus que sa première offre.

Global Resorts, la holding de Bonomi s'aligne sur le prix auquel il «a acquis ce jour de gré à gré 2.164.242 actions Club Méditerranée, au prix de 23,00 euros par action» indique le groupe. Global Resorts a ce fait informé l'AMF qu'il détient de concert avec Strategic Holdings et d'autres entités 15,9% du capital et 14,3% des droits de vote de la société. Bonomi et ses partenaires, dont le fonds américain KKR fait partie désormais, pourraient aussi racheter des parts supplémentaires, dans le cadre des accords conclus avec Boussard & Gavaudan, ce qui porterait leur participation dans Club Méditerranée à 18,9% du capital et 17,0% des droits de vote de la société.

Dans son communiqué, Global Resorts rappelle que «plusieurs professionnels du tourisme du monde entier se sont mobilisés : M. Serge Trigano , un professionnel français de premier plan dans l'hôtellerie, fondateur de la chaîne d'hôtels à succès Mama Shelter, ancien PDG du Club Méditerranée ; M. Sol Kerzner, un entrepreneur sud-africain et fondateur de plusieurs groupes d'hôtels de renommée internationale, dont Atlantis et One&Only ; et GP Investments, l'actionnaire majoritaire de Brazil Hospitality Group, une des plus grandes chaînes d'hôtels au Brésil». Global Resorts confirme aussi que «parmi les co-investisseurs financiers minoritaires, figure également désormais KKR, investisseur de référence au niveau mondial avec une forte présence en France».

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.