Club Med : nouvelle surenchère de Global Resorts

 |   |  261  mots
Le Club Med fait l'objet d'une série de surenchère depuis un an et demi. L'AMF veut accélérer les choses.
Le Club Med fait l'objet d'une série de surenchère depuis un an et demi. L'AMF veut accélérer les choses. (Crédits : reuters.com)
Le propriétaire de la holding, Andrea Bonomi, a contré l'offre du chinois Fosun qui proposait 23,5 euros par action lundi dernier. L'AMF a décidé de suspendre la cotation.

La société Global Resorts, qui porte l'OPA lancée sur Club Méditerranée par l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi, a surenchéri vendredi 5 décembre, proposant plus que le Chinois Fosun : à savoir 24 euros par action, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Le conglomérat chinois Fosun avait en effet relevé son offre lundi à 23,50 euros par action avec un nouvel allié, le Brésilien Nelson Tanure. M. Bonomi et ses alliés avaient quant à eux jusqu'au 17 décembre pour revoir leur copie.

Suspension de séance

Le titre de Club Méditerranée a été suspendu à la mi-journée entre 12h20 et 15h30 à la Bourse de Paris, à la demande du régulateur.

Après la surenchère de Fosun lundi, le conseil d'administration de Club Méditerranée s'était dit "préoccupé des conséquences des surenchères compte tenu des impératifs de rendement qu'elles impliquent et de leur impact sur l'intérêt social, les salariés et les partenaires de Club Méditerranée".

L'AMF veut accélérer les choses

Après dix-huit mois de bataille boursière, l'Autorité des marché financiers (AMF) a choisi d'"accélérer la confrontation des offres" dans la bataille d'OPA qui oppose le conglomérat privé chinois Fosun à l'investisseur italien Bonomi en vue de l'acquisition de l'entreprise de tourisme française Club Med. L'Autorité a ainsi utilisé pour la première fois l'article 232-12 de son règlement général et fixé"un délai limite pour le dépôt des surenchères successives".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :