Club Med : l'AMF valide l'offre de Fosun, désormais seul en lice

 |   |  177  mots
Fosun et ses partenaires se sont engagés à racheter les actions restantes au prix unitaire de 24,60 euros.
Fosun et ses partenaires se sont engagés à racheter les actions restantes au prix unitaire de 24,60 euros. (Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)
Seul en lice depuis le retrait, le 2 janvier, de l'offre rivale de l'italien Andrea Bonomi, le camp du Chinois Fosun l'a emporté au prix d'une ultime surenchère déposée le 19 décembre. Leur offre valorise Club Med près d'un milliard d'euros.

Fin de l'OPA le 9 février. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a sans surprise donné jeudi 22 janvier dans un communiqué son feu vert à l'offre du conglomérat chinois Fosun pour le rachat de l'opérateur français de villages de vacances Club Méditerranée.

L'action a presque doublé en Bourse

Lancée en mai 2013 par le tandem composé de Fosun et du fonds français Ardian, la bataille pour le contrôle de l'entreprise française est devenue la plus longue OPA en France. Depuis cette date, l'action Club Med a vu sa valeur grimper de près de 77%.

     | Lire Les chantiers de Fosun au Club Med

À la suite du retrait de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi, le groupe chinois était depuis début janvier seul en lice pour le rachat du Club. Au terme d'une longue bataille boursière, Fosun et ses partenaires sino-brésilo-franco-portugais détiennent 22,99% du capital de Club Med et se sont engagés à racheter les actions restantes au prix unitaire de 24,60 euros. L'offre valorise la marque au trident à 939 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :