
Enfin un épilogue à la longue OPA sur le Club Med. L'homme d'affaires italien Andrea Bonomi renonce à s'emparer du groupe de loisirs français après la surenchère de son rival Fosun et ses alliés Français, Brésiliens et Portugais. Le 19 décembre le consortium avait déposé une nouvelle offre valorisant le Club Med 939 millions d'euros. Un niveau que n'a pas pu suivre Andrea Bonomi.
Global Resorts ne peut plus suivre
Global Resorts, sa société, justifie ainsi ce choix dans un communiqué:
"la situation actuelle et les niveaux de valorisation ne permettent plus de considérer que le Club Med constitue une opportunité d'investissement".
L'entreprise propose même de céder les 18,9% de capital du Club Med qu'il détient. De son côté le Chinois Fosun a fait savoir l'AFP qu'il "prend note avec satisfaction de cette décision". Celle-ci met un terme à l'une des plus longues OPA parisienne de l'histoire, que l'Autorité des Marchés financiers a d'ailleurs tenté d'accélérer.
De Ducati à Aston Martin
Membre d'une dynastie milanaise ayant fait fortune dans l'immobilier, Andréa Bonomi, 48 ans, compte, parmi ses faits d'armes, l'acquisition des motos Ducati en 2006, puis leur revente à Audi six ans et un plan de restructuration plus tard. En 2012 toujours, cet ancien champion de course de bateaux a acquis la marque de voitures préférée de James Bond: Aston Martin.
Sujets les + commentés