Airbnb signe pour fournir 20.000 chambres aux JO de Rio en 2016

 |   |  228  mots
Rio doit accueillir les JO d'été 2016. La ville a confié à Airbnb le soin d'ouvrir 20.000 chambres à louer.
Rio doit accueillir les JO d'été 2016. La ville a confié à Airbnb le soin d'ouvrir 20.000 chambres à louer. (Crédits : © Ricardo Moraes / Reuters)
Le site d'hébergement entre particuliers vient de remporter un important appel d'offre. Son montant n'a pas été dévoilé. Airbnb sera également sponsor de cet événement sportif très suivi dans le monde.

Le site de locations immobilières Airbnb a remporté un appel d'offres portant sur la fourniture de chambres à l'occasion des prochains Jeux olympiques d'été, en 2016 à Rio de Janeiro, a-t-on appris de source proche du dossier.

Airbnb, l'une des start-up les plus dynamiques de ces cinq dernières années depuis sa fondation par trois étudiants aux Etats-Unis, a été préférée à deux autres fournisseurs de services d'hôtellerie, Hotel Urbano et Alugue Temporada.

La société, qui propose en location aussi bien des chambres individuelles chez des particuliers que des manoirs et des îles, a dernièrement été valorisée à 13 milliards de dollars (11,9 milliards d'euros) soit plus que, par exemple, Hyatt Hotels (8,5 milliards de dollars).

Solliciter les particuliers, une première !

Dans le cadre du contrat, Airbnb fournira 20.000 chambres lors des JO, dit-on de même source, sans préciser la valeur du contrat. Selon les termes retenus, Airbnb fera vraisemblablement partie des sponsors de l'événement. Airbnb n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de réaction.

Que l'on sollicite les particuliers pour pallier un pic de la demande pour des chambres d'hôtels dans le cadre d'un grand événement sportif est une première. Par contraste, lors des JO de Londres de 2012, certains propriétaires de maisons s'étaient vus menacer d'amendes s'ils louaient leurs logements pendant les Jeux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/03/2015 à 13:15 :
C'était donc le prix du vote français ? hehehe
a écrit le 25/03/2015 à 12:56 :
il y a déjà une telle pénurie à Rio. Les prix sont astronomiques à chaque évenement (récurrent ou non) il y a deja plusieurs années que les hotels de la région font exploser les prix aux dates prévues pour les jeux. Ces jeux pour les visiteurs étrangers et brésiliens se rendant à Rio seront tout sauf économiques. Espérons qu'ils soient beaux et que la joie légendaire des brésiliens, un peu en berne ces derniers temps, soit de retour pour mettre l'ambiance.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :