Fusion à plusieurs milliards de dollars dans l'hôtellerie

 |   |  191  mots
Marriott est le 3e hôtelier le plus puissant, selon une étude de MKG Hospitality.
Marriott est le 3e hôtelier le plus puissant, selon une étude de MKG Hospitality. (Crédits : Capture d'écran)
Marriott International a racheté Starwood Hotels & Resorts Worldwide pour plus de 11 milliards d'euros. L'objectif : créer le numéro 1 mondial de l'hôtellerie.

Le groupe hôtelier américain Marriott International a annoncé lundi 16 novembre avoir conclu le rachat de son compatriote Starwood Hotels & Resorts Worldwide pour 12,2 milliards de dollars (11,4 milliards d'euros). L'objectif annoncé de Marriott est de créer le numéro un mondial de l'hôtellerie, explique-t-il dans le communiqué.

Les actionnaires de Starwoord recevront 0,92 action Marriott de catégorie A et deux dollars en numéraire pour chacun de leurs titres.

St Regis, W, Westin et Ritz-Carlton réunis

L'opération, approuvée par les conseils d'administration des deux groupes, réunira les enseignes de Marriott, comme Ritz-Carlton, Renaissance, JW Marriott ou Gaylord, et celles haut de gamme de Starwood (St Regis, W, Westin, Le Méridien ou Sheraton).

D'après une étude de MKG Hospitality, Starwoord est la 7e société hôtelière la plus puissante - selon le nombre d'établissements et de chambres -, tandis que Marriott est le 3e hôtelier le plus puissant.

L'action Starwood perd 3,3% à 72,50 dollars en avant-Bourse après cette annonce, tandis que Marriott prend 1,7% à 74.01.

Lire aussi >> [DIAPORAMA] Quelles sont les sociétés hôtelières les plus puissantes

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :