Impactée par les attentats, l'hôtellerie parisienne devrait se relancer grâce au luxe

Une étude PwC table sur une hausse de 3,6% en 2017 et de 5,8% en 2018 du revenu par chambre disponible à Paris et les taux d'occupation devraient progresser de près de 4%.
"L'hôtellerie de luxe devrait fortement se développer pour répondre à la demande", selon PwC.

L'hôtellerie parisienne comptera sur le segment luxe dans les années à venir. Touché de plein fouet par une baisse de fréquentation après les attentats, le secteur devrait ainsi reprendre des couleurs en 2017 et 2018, selon une étude publiée mardi par le cabinet PwC.

En 2016, le "taux d'occupation a chuté de près de 10 points" avec "un revenu par chambre disponible (RevPar) en recul 13,2% par rapport à l'année précédente, le secteur hôtelier parisien devrait repartir au cours des deux prochaines années", écrit le cabinet PwC dans un communiqué.

PwC table sur une hausse de 3,6% en 2017 et de 5,8% en 2018 du RevPar à Paris et les taux d'occupation devraient progresser de près de 4%, souligne-t-il.

Des rénovations d'hôtels de luxe enfin achevées

Par ailleurs, "l'hôtellerie de luxe devrait fortement se développer pour répondre à la demande. Ainsi, les rénovations du Crillon et du Lutetia - attendues depuis plusieurs années, ainsi que les prochaines inaugurations prévues, telles que celles de l'hôtel Okko et du Cheval Blanc (hôtel du groupe LVMH qui s'installera en 2018 dans l'immeuble de la Samaritaine) devraient avoir un impact très positif sur le marché parisien", poursuit le cabinet.

"Alors que la Ville de Paris vient d'annoncer sa stratégie touristique 2017-22 qui vise 2% de visiteurs supplémentaires par an, elle peut compter sur la tenue de nombreux événements attractifs au cours des deux prochaines années", selon Arnaud Thibésart, associé spécialiste de l'hôtellerie chez PwC. Parmi les événements porteurs, il cite le Salon du Bourget, le 25ème anniversaire de Disneyland Paris et l'ouverture très attendue du musée Yves Saint-Laurent en 2017. Reste également à plus long terme l'éventualité des Jeux olympiques à l'été 2024 et l'Exposition universelle 2025...

>> Lire aussi JO Paris 2024 : la solidarité, l'atout de la capitale ?

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.