Paris : Uber diminue ses tarifs de 20% pour résister à la concurrence

 |   |  205  mots
En outre, la plate-forme électronique de réservation de VTC a annoncé à ses chauffeurs le maintien de leur chiffre d'affaires pendant six semaines.
En outre, la plate-forme électronique de réservation de VTC a annoncé à ses chauffeurs le maintien de leur chiffre d'affaires pendant six semaines. (Crédits : © Sergio Perez / Reuters)
Uber a annoncé abaisser les tarifs de ses services Uber X et UberPool, alors que deux compagnies de taxis parisiens ont lancé récemment des offres commerciales.

Uber ne veut pas se laisser distancer dans la course aux prix . Le géant américain a annoncé à l'AFP via un porte-parole:

"Dès ce vendredi (9 octobre, ndlr), à Paris, nous abaissons les tarifs de notre service de VTC UberX de 20%", a déclaré Thibaud Simphal au quotidien, en précisant: "pour notre service UberPool, qui permet à plusieurs passagers de partager un trajet en tout ou partie, nous ajoutons une baisse supplémentaire de 25% de 20H00 à 06H00 tous les jours".

Uber prêt a essuyer une réduction des recettes

En outre, la plate-forme électronique de réservation de VTC assure avoir garanti à ses chauffeurs le maintien de leur chiffre d'affaires pendant six semaines, subissant donc seule une réduction des recettes qu'elle espère toutefois voir compensées par une hausse mécanique de l'activité.

Cette réduction de tarifs intervient quelques semaines après que deux compagnies de taxis parisiens ont dévoilé des offres commerciales visant des noctambules circulant le week-end, via des ristournes de 20% réservées aux 15-25 ans pour la G7, ou un forfait de 10 euros la course pour les Taxis Bleus, qui revendique être le deuxième réseau de taxis de la région parisienne.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :