Hausse de 3,5% des prix du TGV à partir du 13 janvier

Les prix des billets de TGV vont augmenter de 3,5% en moyenne à partir du 13 janvier 2009 afin de financer les investissements engagés par la SNCF.

Mauvaise nouvelle pour les usagers de la SNCF. Voyager va coûter encore plus cher alors que les services de la compagnie laissent de plus en plus à désirer.  Les prix des billets de TGV vont en effet augmenter de 3,5% en moyenne à partir du 13 janvier 2009. La SNCF justifie cette hausse de tarif par le besoin de financement des investissements engagés par l'entreprise, selon un  communiqué publié lundi soir.


L'évolution de la hausse des prix est différenciée selon les trajets. Par exemple, un billet TGV Paris-Lille coûtera en moyenne en seconde classe 38,90 euros en tarif loisirs, soit 1,30 euros de plus qu'auparavant. Un trajet Paris-Marseille sera facturé 80,90 euros, soit une hausse de 2,10 euros.
 

"Ces évolutions s'inscrivent dans le contexte d'un plan d'investissement de 740 millions d'euros de l'activité TGV pour 2009 qui permettra de créer plus de 3,3 millions de sièges supplémentaires pour les voyageurs dès la fin de l'année", commente Mireille Faugère, directrice de Voyageurs France Europe, les grandes lignes de la SNCF, citée dans le communiqué.


La SNCF s'est également engagée à geler les prix des billets Prem's (à tarifs préférentiels) et les tarifs des cartes de réduction en 2009.

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Commentaires 13
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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wahoo, la SNCF veut s'ameliorer! quel changement, nous qui etions habitué au greves, et retards a repetitions!! personnellement, je n'ai qu'une chose a dire: vivement que les chemins de fer francais sois accecible a la concurence!!! (Chrsitopher, 23...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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La SNCF démontre une fois de plus que les Entreprises Publiques sont d 'une non productivité absolue :Gaz de France ,EDF ,SNCF augmentent leurs tarifs plus que l 'inflation chaque année :leurs Diecteurs sont grassement payés et bénéficient de privilè...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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l'augmentation du prix des billets ne me semble pas justifié dans la mesure ou pendant de très nombreuses années la sncf a engrangé ; les billets sont déjà très chers. de nombreuses lignes sont reconnues pour être les plus cher de France. mon patron ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Vivement la concurrence ! C'est trop facile d'imposer ses prix quand on est en situation de monopole. Situation qui permet également tous les excès au niveau des défauts (grèves, dysfonctionnements, etc...). RFF gère le réseau, c'est une structure pu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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La SNCF c'est la seule entreprise connue qui se permet d'augmenter ses tarifs et de s'en vanter pour un produit qui se dégrade! Bravo car justifier ça par des "investissements" c'est beau mais dans quoi? - une compagnie de transport étrangère? - u...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Cela m'étonne toujours qu'il n'y ait que des hausses car il y bien un moment où les investissements sont amortis et, là, on a toujours oublié de procéder à la baisse ... Enfin, cela va permettre de payer encore plus grassement les grévistes professi...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Quant au bétail du réseau francilien de St LAZARE, il continue de voyager depuis 3 semaines à raison d'un train toutes les demi heures aux heures de pointe. Donc cette augmentation va également servir à payer les jours de grève pour une minorité de f...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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il faudra bien un moment que l'on comprenne bien les choses en temps de grève que se soit du privé dont je fais parti ou du public personne est payée . juste une partie peut etre pris en charge pour le syndiqués avec le fond de grève qui est de plus...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Comment aucun journaliste et/ou economiste ne dénonce pas ce genre de malhonneté intellectuelle. comme le dit un autre internaute les investissemnts s'amortissent et d'autre part il y a des programmes avec des montants qui ne sont pas récurrents chaq...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Autant que les hausses profitent aux entreprises publiques comme la SNCF plutôt qu'à un opérateur privé, car au final c'est le citoyen qui est bénéficiaire.Voyez les chemins de fer britanniques, privatisés, dans quel état de délabrement avec danger p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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La concurrence dans le chemin de fer : une folie....la Grande Bretagne y a goûté...résultat : des accidents. Privatisation = COURSE AU PROFIT...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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L'état au travers des entreprises publiques et parapubliques est un des principal pourvoyeur de l'inflation en France, ou sont passé les gains de productivité, dont les énarques nous rabache les oreilles. Par ailleurs que penser d'un prélèvement supp...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Elle est belle, l'économie mixte à la française : profiter de sa situation de monopole pour augmenter les tarifs, alors que les services de la SNCF se dégradent, c'est proprement scandaleux. Vivement la privatisation...

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