Les perturbations se poursuivent à la SNCF, la gare Saint-Lazare est fermée

Le mouvement social continue à perturber le trafic sur le réseau Paris Saint-Lazare. La gare vient même d'être totalement fermée pour raison de sécurité. Le trafic n'y reprendra pas avant la fin de journée. La SNCF avait promis un retour à la normale ce mardi mais l'agression d'un conducteur a provoqué un nouveau mouvement de grève. Par ailleurs, un problème a perturbé la circulation des TGV Atlantique dimanche soir. Quant au site voyages-sncf.com, il connait, lui, des difficultés d'accès. (Retrouvez ci-dessous les informations transmises par la SNCF qui fournissent un plan de transport de substitution aux usagers de la gare Saint-Lazare.)

La SNCF connaît des perturbations à répétition que ce soit sur le réseau TGV ou sur ses lignes de banlieue parisienne, au grand dam des passagers "clients", ainsi que sur son site Internet voyages-sncf.com.

L'ensemble du trafic sur les lignes SNCF de banlieue reliées à la gare Saint-Lazare à Paris, perturbé depuis trois semaines, devait fonctionner normalement à partir de ce mardi. Mais l'agression d'un conducteur lundi soir a provoqué un mouvement spontané de grève qui s'est traduit par un blocage complet du trafic. La gare Saint-Lazare a même été fermée ce mardi pour des raisons de sécurité, a indiqué la SNCF. Le trafic ne devrait pas y reprendre avant la fin de journée, la SNCF assurant qu'elle met tout en oeuvre pour permettre les retours ce soir vers la banlieue. (Retrouvez ci-dessous  le plan de transport de substitution aux usagers de la gare Saint-Lazare communiqué par la SNCF)

"Il n'y a aucun trafic à Paris-Saint-Lazare sur les deux lignes ferroviaires, L et J, ainsi que sur les branches Nanterre-Poissy et Nanterre-Cergy du RER A, suite à un mouvement lancé par le syndicat Sud", a indiqué un porte-parole de la direction."Cette agression n'a évidemment rien à voir avec le conflit social en cours à Saint-Lazare", "elle a eu lieu sur la ligne de RER A où le trafic était toujours resté normal et ne peut pas être imputée à des usagers en colère", avait préalablement indiqué un porte-parole de la SNCF.

Sur les lignes TGV, c'est le réseau Atlantique qui a été pertubé dimanche soir suite à un problème d'alimentation électrique au sud de Tours (Indre et Loire). Du coup, sept TGV emportant au total quelque 2000 passagers ont subi plusieurs heures de retard (de 2h30 à six heures). Les clients devaient être remboursés. Un problème qui tombe mal alors que la SNCF vient d'annoncer une augmentation de ses tarifs sur les lignes TGV.

Enfin, rançon du succès peut-être, son site voyages-sncf.com, le premier site marchand de France avec 700.000 visites par jour et plus d'un quart des billets vendus par an (38 millions en 2007), connait depuis plusieurs jours des difficultés d'accès liées à une trop forte demande. La SNCF a donc dû mettre en place un système de sas afin de ne permettre qu'à 70% des demandes d'être connectées simultanément, les autres devant essayer de consulter le site plus tard. Elle précise toutefois que ces dysfonctionnements n'ont pas entraîné de recul du nombre de transactions.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 176
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je tiens juste à vous signaler que la grève d'aujourd'hui est due à l'agression d'un cheminot hier soir...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il faut s'armer...de patience dit-on ! Merci SNCF

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
avec sarkozy ,cela ne va pas s;arranger on trouve de moins en moins de cheminots sur le terrain, les bureaux croulent de cadres voici la realite du terrain

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je pense que tous les usagers ne devraient plus payer la carte orange pendant 1 mois... On a autant le droit de faire grève comme eux pour une pestation dont nous ne sommes content

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ras le bol du corporatisme, le syndicalisme en France est resté bloqué sur le capitalisme 19è siècle... Le communisme à encore frappé...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A quand la privatisation de cette entreprise soviétique ???

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Décidement, on assiste à la fin de la SNCF. Tous les jours on nous annonce des greves ou des pannes. Le TGV est à boycoter car il n'est pas fiable. Heureusement qu'il nous reste Air France tres fiable et beaucoup moins cher que la SNCF. A quand la pr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les syndicats ont unrole négatif Il est souhaitable d'instituer 1 concurrence

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si la SNCF de paie pas les journées de grève et comme ces grèves sont déclenchés pour n'importe quoi on est en droit de se demander si, en fin de compte, les cheminots grévistes ne sont pas trop payés. Si tel est le cas, vivement la concurrence.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Mieux vaut un monopole public qu'un monopole privé ..... Car ça reste un monopole : Quand on doit prendre un train un heure précise, on n'a pas le choix entre deux trains qui partirait du même endroit au même moment vers la même destination.... techn...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Décidément, on n'assisteras pas à la fin de la SNCF. Tous les jours on ne nous annonce pas des grèves ou des pannes en Rhône Alpes. Le TGV et le TER ne sont pas à boycotter car ils sont fiables en général. Malheureusement Air France n'est pas fiable ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela fait maintenant plus d'un mois que je supporte (ainsi que mon employeur) cette Nième grève sur le réseau Paris Saint-Lazare. A partir de quand serons-nous considérés comme des clients qui payent une prestation de service de transport et non plus...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
allez voir en europe l etat du reseau ferroviaire et vous vous rendrez compte que nous avons le meilleur reseau du monde

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Vivement la concurrence !! J'ai eu 2h de retard vendredi soir avec Tgv car la neige bloquait une aiguille à Montparnasse.. La sncf devrait utiliser notre argent pour entretenir son matériel au lieu de "s'excuser (au moins une fois par jour) pour la g...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Arrêtez de voir la fin de la SNCF partout. C'est une grosse entreprise qui a un gros impact sur la vie de beaucoup de personnes tous les jours, c'est pour cela que l'on en parle autant. La grêve à St Lazare n'est pas si terrible que ça, j'y prends l...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour jpp : Le meilleur réseau dans sa globalité, oui. Hélas, ça fait quelques années qu'en ile-de-France, le stif ne se concentre plus sur la maintenance de ce dernier (d'où les défaillances techniques). Quant aux agents de la SNCF ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Vous tombez vraiment dans le panneau du gouvernement, toute cette information qui met l'accent sur les grèves de la sncf n'est faite que pour manipuler l'opinion et lui faire accepter que la privatisation est le seul choix pour que ça aille mieux ! E...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La SNCF le meilleur réseau du monde ???? hahahha la bonne blague !!!! Allez voir au Japon comment est le réseau 'privé' ferroviaire et vous verrez que la SNCF est encore au Moyen-Age !!! C'est du médiocre, du matériel au service en passant par leur s...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le syndicalisme est essentiel à l'équilibre relationnel Patrons/Employés, qui se joue uniquement en rapport de force en France (question de formatage écoles de patrons, écoles d'employés). La manière dont il est pratiqué ici, et en particulier par le...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour, je suis cheminot et je suis également scandalisé par l'attitude égoîste de quelques mécanos irresponsables qui ne méritent pas de faire partie de cette entreprise. Ils ne voient que leur propre intérêt et n'ont pas la moindre notion de ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour, je reviens juste d'angleterre, j'ai pu gouter au train "mazout", limite sur des mono-voie, ou il faut compter 100 eur pour 200 Km aller retour, le trajet en 2h30 (ca c'est la grande vitesse). Serieusement, la SNCF et surtout les TGV sont un ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cette entreprise est une honte pour la France. C'est effectivement une entreprise Soviétique mais sans Goulag. Voilà la carence!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sachez bien que nous espérons impatiemment la privatisation de notre boîte, car tous ces "culs de plomb" qui croient prendre les bonnes décisions sont trop nombreux.Tous les jours je suis confronté à ces abrutis "chef de poste, ctt "cadre transport t...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour, le commentaire de 'conducteur de trains' est très instructif. Merci pour lui. Usager-client de la ligne L, je ne comprends toujours pas pourquoi son personnel est en grève. Peut-être que les responsables de la SNCF pourraient se fendre d'u...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je souris quand je lis les commentaires demandant la privatisation de la SNCF ! La situation des trains est CATASTROPHIQUE en Angleterre depuis qu'ils ont été privatisés !!! Et oui, c'est devenu PIRE qu'avant la privatisation !!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Moi, jeune fille de 23 ans qui nourrissait de grandes espérances envers LE syndicalisme... Tout est fichu par terre, quand je vois que celui-ci se pratique au mépris de tous. Et puis il fait froid dehors pour nous autres usagers, ce n'est pas une pér...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Moi je trouve cela honteux tous ces "arrêts de travail" pendant une telle période de crise ; combien aimerait travailler à la place des grévistes ? Je ne suis pas pour la violence, mais cela ne m'étonne absolument pas d'entendre qu'il y a en envers l...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ça m'casse les couilles j'ai un train a prendre cet apres midi, jespere quil sera à point lol

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Comment est-ce possible qu?une bande de pantouflards fainéants et de mauvaise foi fasse sa loi de la sorte ? On nous parle souvent de délinquance, d?actes d?incivilité, d?agressions en tous genre en France. Mais de quoi s?agît-il lorsqu?une bande de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
D'accord avec Folken, à ceci près que le rapport de force érigé en principe de gouvernance par les entreprises, ça conduit dans le mur. Le refus de discuter de manière sérieuse avec les syndicats conduit effectivement aux excès que nous connaissons (...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
pour Jacques Nantes, c'est affligeant : vous vous verriez vous dans un goulag ? restons sérieux et traitons de la représentativité des syndicats, pas de la matraque. Il est vrai que sous Sarkozy Bonaparte, il n'y a plus que ça qui compte.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il me semble que parmi le responsables de ce mouvement de gréve, vous devriez pointr du doigt la direction SNCF qui refuse d'entendre les griefs de ses employés. Quel salarié, alors que, par exemple on ne lui garantie que 22 dimanches de repos par an...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les types qui prennent ces décisions sont des fous furieux.... J'aimerais surtout savoir comment ils justifient ça : conducteur agressé = grêve surprise... Non mais franchement ça va changer quoi ? Ils croient que si les usagers detestent la sncf il...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A la lecture de toutes ses réactions ... Vivement la fin des syndicats négatifs qui déclenchent des grèves pour se montrer au mépris des autres travailleurs. Vivement la fin du communisme et socialisme qui ont tant fait ... pour les minorités et le ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je ne sais pas ce que vous avez tous à raler sur l'Angleterre allez y faire un tour et vous verrez que la plupart des trains sont en bon état, les trains de banlieue sont nickels et ils arrivent à l'heure. En tout cas, pour le cas de Saint-Lazare cel...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il n' a qu'une solution pour enrayer les abus de ls SNCF! Cherchez "Grêve de la politesse" sous Google et regardez la vidéo explicative!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je vous invite tous à écrire un courrier pour annoncer que vous ne voulez pas payer la carte navigo le mois prochain...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Grace a des mouvements de Planings de grêve, ils ne perdent pas beaucoup de salaire meme en faisant GREVE.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Affligent, navrant et presque indécent ! l'image de l'entreprise, du syndicalisme, des fonctionnaires (et du français pour les étrangers) en prend un coup, que ces gens aillent faire un tour dans le privé pour voir ! dans certaines boites la notion ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Privatisation encore plus ? Ben voyons. C'est déjà la privatisation entamée depuis plusieurs années qui met la SNCF dans cet état !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La SNCF vie grace au monopole que lui garanti l'état . On abuse trop avec ces grèves ....que le train s'arrête au milieu du trajet et on demande de se débrouiller ...c 'est un grand manque de respect envers les gens qui payent des impôts et des abonn...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est ca les ultra libearux, privatisez comme ca en plus on aura des accidents avec des morts et des billets de metro a 6? privatizez edf aussi comme ca elles nous peterons a la gueule les centrales privatisez les gardes frontieres commes aux usa com...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Qui aura le courage de dire aun nantis de la Sncf que c'est toujours le contibuable qui va payer pour des irrespnsables des syndicats comme Sud et la CGT L'egoisme de ces personnes par rapport au travailleur du privé est un vrai scandale

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la sncf a été de tous les combats.leurs acquits ils y tiennent et je les comprends "je travaille dans une entreprise privé" je ne veux pas d'une sncf à la façon anglaise avec tous ses défauts. Là si toutefois la sncf est privatisé, ce que je ne souha...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tant qu'on leur retira 10 euro par heure de greve et qu'on leur versera le double,voir plus, par heure supplémentaire ils continueront. c'est tout benef pour eux à la fin du mois. Ils auraient bien tord d'arrêter leurs grèves !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Merci la SNCF... Je vous raconte, pelle mele, mes aventures avec cette fantastique entreprise : 1) J'ai acheté un aller-retour sur le site voyages-sncf.com : Paris-Nice. idTGV, 34,90 euros fois 2. Au moment de payer (après avoir rentré mon numéro de...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est eux les terroristes!!!! ils nous prennent en otage quand ça leur chante. Vivement la privatisation! y en a ras le bol de ces gens là!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Du foutage de gueule a la Française ! vivement la privatisation ! bande de faignant qui prennent la population en otage ! Ils font grève parce qu'ils sont trop payés et qu'ils ont trop d'avantages ??? Ma femme enceinte se retrouve au milieux des ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela fait plus de 4 semaines que je galère pour mes trajets Bécon-Paris (réseau L de St-Lazare)... Conducteurs gévistes pendant 3.5 semaines, 2 jours de fonctionnement ok, puis grève le WE (la raison ???), puis regrève (les aiguilleurs cette fois) pu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
moi je suis bloqué à ville d'avray je peux pas rentrer j'ai du mal à croire que les grévistes ne soient pas payer vu qu'ils font grevés depuis 6 semaines si vous aimez pas votre boulot les cheminots changer !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
! ! ! Service publique VS droit de grève ! ! !. N'est-il pas possible de combiner ces 2 éléments. - Le service publique donne une obligation de résultat (un monopole implique des devoirs) - Le droit de grève est parfois le seul moyen de pression p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui, oui tout ça c'est très bien écrit. Mais il manque des informations, il y a de grosses lacunes!La grève dure depuis PLUS de trois semaines, ça se voit que les journalistes ne prennent pas souvent le train et ne se retrouvent pas pris "en otage" p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Notre cher Sarkozy n'avait pas promis pendant sa campagne électorale qu'il n'y aurait plus de grève sauvage? Que les cheminots auraient pour obligation de poser des préavis pour que les Clients puissent s'organiser? Des promesses bien vides... Et là,...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'adore! Donnez-moi encore votre venin, SVP. Pour information, un cheminot qui fait grève touche moins qu'un somalien sans papier. Donc avant de parler, vérifier vos sources! Pour la privatisation, il est vrai que c'est un modèle sublime, regardez l'...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Trois semaines ? ça fait un mois jour pour jour que ces crétins de sud rail foutent le bordel à la gare saint lazare. service minimum ? un train le matin, un train le soir. MERCI ! Et cela se répète deux fois par an, à chaque changement d'horaires. ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
quand je vois ces coms je suis de plus en plus convaincu de plus faire aucun effort pour les autres. On se permet de traiter de faignant, alors qu'il y en pas le dixième ici qui prenne le boulot avant 8h. au début j'étais assez fier de se métier, mai...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"Désormais, quand il y a une grève en France, plus personne ne s'en aprecoit! (rire)"

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Au danemark le gouvernement pose une ammande au service de rail (Metro, RER) si il ont plus de X minutes de retard sur une annee. Par contre il leur donne une prime si il reste dans les delai. Eh ben ca les force de faire leur travaille bien. Jai qu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
D'habitude je sors 20 minutes en avance pour palier à cette grève qui dure depuis plus d'un mois sur la ligne L. Aujourd'hui j'ai eu une panne de réveil et je suis sortis à l'heure d'avant la grève. J'ai été très surpris d'arriver un quart d'heure av...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Voyage-sncf vous invite à prendre quelques instants pour répondre à un questionnaire en ligne et donner votre avis sur votre utilisation du site Voyages-sncf.com. Vous aiderez ainsi à améliorer le fonctionnement du site : http://cli.gs/sncf Merci p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Réponse à Lapinou Désolé si nous avons indiqué que la grève dure depuis trois semaines alors qu'elle a commencé plus tôt que cela. En revanche, sachez que les journalistes eux aussi prennent le train (certains habitent en banlieue comme moi) et le mé...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
et ce n'est pas une agression de prendre en otages des millions d'usagers? Quand on voit tous ces licenciements dans les entreprises,tous ces cheminots feraient bien de se regarder le derriere et de réflechir au privilèges qu'ils ont.Je propose que ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tgviste, un dimanche n'est jamais payé double. il y a une majoration de 25%, c'est tout, et 25% en plus si se sont des heures supplémentaires. (se qui amene au fameux dimanche payé soit disant double) Donc pas de quoi raler la dessus. ensuite, bi...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je n'ai rien contre une bonne grève qui fasse avancer... mais là c'est vraiment abusé ! Le gouvernement et tous les patrons s'en foutent et les seuls qui trinquent ce sont les pauvres voyageurs qui font l' effort de ne pas la jouer perso avec leur p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je suis chemino depuis 20 ans et j'ai maintenant honte de le dire en société. Nous sommes considérés comme des branleurs et les arguments pour nous défendre sont peu nombreux pas rapports au griefs qui nous sont faits. Nos syndicalistes (bedonnants à...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
a jpp : oui tu as entierement raison, on a le meilleur reseau ferroviaire... seulement on a des gens incompetents et en plus faineants qui travaillent dessus et qui se soucient plus a préparer leurs greves qu'a faire leur boulot. Oui, a la privatisat...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Vivement que la concurrence s'installe et que les compagnies européennes viennent marcher sur les plates bandes de ces névrosés trotskystes. C'en sera fini de leurs grèves malsaines qui mettent à mal les usagers et l'entreprise.Vivement que l'état se...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Continuer comme cela messieurs des syndicats et vous serez privatisés. Et ce sera tant mieux. Vous êtes irrespectueux des usagers qui vous font vivre. De plus vous êtes des NANTIS! oui et je suis bien placé pour vous le dire. Moi même ayant été dans ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c vraiment des bons à rien qui se foutent completement des usagers. C'est pas étonnant qu'ils se fassent agresser, moi je suis standardiste en relations clients je me fais insulter je fais greve aussi à chaque fois?! bandes de conards.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ceux sont des grosses féniaisses contrôleurs et conducteurs quand ils ne sont pas alcooliques.ils se plaignent alors qu`ils sont privilégiés par rapport au pauvres cons comme moi qui doivent utiliser leur transport a bestio pour aller travailler....c...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
le personnel roulant de la SNCF n'est pas le seul à avoir des horaires de travail contraignants (week-ends de travail, horaires décalés etc) les pauvres) Depuis 3 ans mon copain travaillel en 3/8 dans la sidérurgie, Pour nous. moins de week-end en am...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La Région Basse Normandie a fermer les vannes des subventions versées à la SNCF jusqu'à reprise normale du trafic. Donnant, donnant. La Région Ile France devrait en faire autant. Les subvention n'ont pas a être versées si le service n'est pas satis...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est bizarre que les syndicats de cheminots ne font jamais grève lorsque leurs descendants sont "pistonnés" pour des embauches à la SNCF ??? Il s'agit pourtant d'une injustice sociale inacceptable

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
3 h 30 au lieu 45mn bien la sncf

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela fait maintenant plus d'un mois que des conducteurs véritablement incompétent empoisonnent la vie de milliers de voyageurs qui n'ont que la SNCF comme moyens de transport. Qu'attend la SNCF pour les virés pour de bon. On devraient leur retirer s...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quand vous allez à Carrefour et que les prix augmentent, vous vous en prennez à la caissière ? Non ! Il serait bon pour vous tous de faire la différence entre une boite et ses salariés, arrétez de rendre les cheminots responsables de tout si il y a d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Nous payons le prix du dictat imposé par les syndicats dont on connait tous l'impact. La solution est simple, l'entreprise doit rester publique mais comme avec la poste désormais avec sytematiquement des contrats de droit privé. Il faut y deminer to...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Arretez de raconter des niaiseries sans savoir de quoi vous parlez, renseignez vous avant de comparer avec l'étranger. la colère ne justifie pas de ne pas être objectif.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je suis scandilisée par vos propos. Certes faire des grèves de 59 min est inacceptable. Mais désolé, nous utilisateurs de transport sommes nous sans reproche : les gens qui montent sans laisser les gens descendre, les personnes assises sur les str...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ET PAR -5 SUR UN QUAI DE GARE PENDANT 45 MN ILS CONNAISSENT LES POOOOVRES CHAUFEURS DE TRAINS ?????

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
HONTE?HONTE,HONTE à ces individus qui en toute impunité se moquent de ceux qui les font (royalement) vivre.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
certains commentaires font froid dans le dos et sont dignes de la propagande made in TF1 Apprenez a regarder plus loin que le bout de votre nez, les syndiqués à la SNCF représentent même pas la moitié des 160 000 cheminots... donc déjà il serait bon ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
JE PEUX PAS SAQUER LA SNCF !!! VU LE PRIX QUE çA NOUS COUTE ILS POURRAIENT FAIRE UN PEU MIEUX !!! FUCK !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je suis fatigué de ce matin a me battre pour entrée dans le train, au boulot je suis liquide,Alors, je fait comment pour rentrer chez moi ce soir ?!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Honte à ceux qui nous ont laissé prendre le train pour aller à paris par St lazare et qui ensuite nous empêchent de rentrer chez nous...Honte à ceux qui sont en grève depuis près d'un mois sous prétexte de service public ! Minable !! de vraies tares ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est une honte!! Il n'y a pas d'autre mot. Le droit de grève n'est pas un droit absolu. Il doit se combiner avec les autres droits fondamentaux comme celui de pouvoir circuler librement. je suis scandalisée que quelques syndicalistes irresponsable...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pas de train! Je me suis inscrit sur tous les sites de covoiturages existants. A vous!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Comment restrer calme après un mois de grève. Je suis un usager quotidien de St Lazare-Poissy et suis bien au courant des problèmes de caténaires, d'exploitation, d'agression, de grêves... Enfin toutes ces excuses utilisées pour justifier leur arrets...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
en bref le trafic reprand quand? j'ai un bébé qui m'attend je voudrais bien rentré a l'heure ou sinon qui me rembourse les frais de gardes supplémentaires?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je suis étonné de lire un démarrage de la grève à 9h30 alors que des 8 h, plus aucun train ne roulaient depuis cergy...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J ETAIS DANS LE TRAIN OU LE CONDUCTEUR S EST FAIT AGRESSE HIER AU SOIR LE SIGNAL D ALARME AYANT ETE ACTIONNE PAR DES VOYAGEURS INCONSCIENTS (JE CHOISIS CE TERME PLUTOT QUE CELUI QUI LEUR DEVRAIT ETRE ATTRIBUE) LE CONDUCTEUR DEVAIT REARME CE SIGNAL P...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La SNCF parvient très bien à gérer ses relations avec certains salariés puisque je remarque que le service facturation-recouvrement n'a jamais été en grève (quoi qu'ils arrive dans l'actualité SNCF, le prélèvement mensuel arrive toujours à la même da...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Très instructuf ce qu'écrit conducteur de train, parce que je suis dans une autre administration où le taux d'encadrement de hauts ou moins hauts fonctionnaires est de plus en plus élevé, et que leur valeur ajoutée est de plus en plus difficile a per...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est vraiment une honte ! Le syndicalisme qui défend le corporatisme d'une minorité alors que les agents SNCF se plaignent de leurs conditions de travail. C'est cela votre cheval de bataille. Etant agent public, je rejoins l'avis du conducteur de t...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je me demande bien comment je vais rentrer ce soir ... Le trafic reprendra à 17h selon la direction SNCF. Je demande à voir. Je me plaignais la semaine dernière d'un train sans chauffage (mercredi -12°C) de la saleté de ceux ci (sols et siège reco...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Merci à la sncf de nous prendre comme otages ! je suis arrivée à 11h45 au travail au lieu de 8h30 sans parler qu'il faut payer le parking de la voiture, des frais de gardes des enfants en espérant qu'ils ne seront pas au commissariat ce soir car je n...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
3 decisions à prendre : - interdire la grève dans le service public (c'est antinomique) - imposer des critères de résultats (avec primes si positifs) - faire mal au portefeuille: remboursement au prorata du nombre de jour de grève.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ON VOUS SOUTIENT MAIS ARRETEZ DE FAIRE VOTRE BANDE DE GROS CONS A LA SNCF !!!! ON A UN TAF NOUS AUSSI LES GARS !!! ON AIMERAIT POUVOIR LE FAIRE

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est inadmissible ! une poignée de gens prennent en otage des milliers de salariés, et quel que soit le niveau de responsabilités. Ici le discours "ce sont les petites classes sociales qui trinquent" ne tient pas ! D'accord le réseau ferré anglais ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je vous conseille, si vous aimez vivre des aventures extraordinaires, la ligne Paris St Lazare / GISORS. Je crois que c'est le top.... Depuis plus de 15 ans, je l'utilise et c'est de pire en pire et les grèves n'arrangent pas le quotidien !!!! On red...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
sur la ligne de Serquigny entre Mantes et Bréval le train doit ralentir car un pont risque de s'écrouler et les cateners menacent de se rompres, nous voyageons dans des wagons à bestiaux non chauffés assis sur des sièges douteux, quand on est assis e...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est démentiel que la SNCF se permette de fermer la Gare pour une agression sur un chauffeur. Les voyageurs sont excédés de supporter les suppressions de trains, les retards journaliers depuis le 14 Décembre. Les Syndicats font la loi et la Directio...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'ai fais le voyage de grenoble jusque paris pour rendre visite a mes parents qui habitent a mantes la jolie(accessible depuis st lazare) le 31 décembre. Je m'étais fait une joie de me préparer pour aller féter le nouvel an sur paris, et prendre un ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Deux choses : 1) Les cheminots qui se plaignent des conditions de travail à la SNCF (travail le dimanche, les jours fériés, etc.) n'ont qu'a démissionner. 2) Les syndicalistes ne regardent que leurs propres avantages. Qui paient les jours de grèv...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La gare Saint Lazare a été fermée pour GREVE. Tous les agents se sont mis en GREVE. C'est compris le journaliste ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjour à tous (et quand j'écris à tous, je m'adresse aussi bien aux cheminots qu'aux usagers, à l'Etat comme aux syndicats). Cette situation de crise que nous vivons est des plus déplorable. Comment se peut-il qu'en 2009, on en soit encore là ???...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ce qui me dérange le plus avec cette entreprise c'est l'absence de communication. On se gèle sur un quai, et on apprend que le train est supprimé un quart d'heure après l'heure où il aurait dû passer. Un travail où on commence très tôt parfois, oui m...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Fqut peut être arreter les conneries ... faire des greves pour un oui ou pour un non n arrangera rien... le jour ou la sncf saura gerer quelque chose je crois honnêtement qu'il pleuvra de la merde...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
franchmen je sui degouté, ok c a cause d'abruti ki agresse les conducteur kils fon greve, mai le problem c ke faire la greve n'arrange rien et surtt pa pr nous les clients ki utilise les transport pr allé travaillé, et moi je pete un cable la pke si ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'ai déjà vécu un blocage total à Lyon part-dieu suite à une agression verbale d'un personnel de la sncf en gare par des voyageurs. Il faut dire que tous les trains vers Bourg étaient supprimés ce soir là et des centaines de personnes ont été bloquée...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'ai entendu hier à la télé (paar un cadre SNCF) qu'un conducteur de train RER sur Saint Lazare fait 149 km de conduite par jour, et c'est tout. J'ai certainement mal compris parce que moi c'est ce que je fais en plus de mes heures de travail et on e...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je compatis à tous les usagers/CLIENT de la SNCF. J'ai pris le train pendant 3 ans pour mes études sur l'axe rouen/paris et pour rien au monde je voudrais reprendre le train.... Aucun respect des personnes! des retards et des grèves sans fin ! J'ai r...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je prend les transports en commun tous les jours et j'en subi tous les inconvénients je me lève de plus en plus de bonne heure pour être à l'heure à mon travail entre les grèves annoncées et surprises les retards les suppressions de trains les pannes...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Réponse pour LE HAVRE. Faire comme tous ses gens, cracher son venin sur les conducteurs de trains, facile.Leurs retirer 50 centimes d'euros par minute de retard !!nanard tu prends le train et tu ne sais pas encore comment fonctionne le réseau?charl...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Moi je suis POUR que TOUT le monde arrête de se plaindre! Je suis un usagé de St Lazare mais je les approuve pour ce qu'ils font aujourd'hui! Comme ça tous les BCBG sont au même niveau que les autres : ca leur fait du bien! Y'en a qui doivent êtr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tu as raison.. la neige ne gênera pas les trains des concurrents.. c'est bien connu... la neige perturbe uniquement les trains de la SCNF... (faut réfléchir avec d'écrire des âneries)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Vous avez raison.. vivement la concurrence.. histoire de vous montrez qu'il n'y a pas que la SNCF qui connaît des problèmes (ouais je sais.. cela vous demandera beaucoup d'effort pour l'admettre)...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bossant à Cergy, j'ai été bien gêné aujourd'hui, d?autant que c?est une des lignes les plus pourries du réseau (en gros jamais à l?heure en temps normal, je fais 2x1h30 par jour) Mais je suis horrifié par les commentaires de haines des gens. Les con...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Moi je suis surtout gêné que la direction de la SNCF ne prenne pas plus de mesures pour ses salariés mécontents...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est très instructif tout ça, on dirait que des libéraux (au mieux) se sont donnés le mot pour écrire ce tissus de ... sur le droit de grève. Je ne suis pas d'une famille de cheminot, je prends les transports en ile de france 5 fois par semaine depu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est irresponsable de la part des agents de conduite un arrêt de travail aussi brutal. Plusieurs dizaine de milliers de voyageurs sur le carreau, mais comment va t'on faire pour rentrer ? Gare Saint Lazare fermée, c'est inimaginable. Y a qu'a voir l...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Incroyable que dans un pays qui se dit moderne on en soit toujours au meme point. Les Feignants qui ne peuvent s'adapter, qu'ils dégagent et place aux jeunes qui en veulent !!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En France on a tendance depuis des années à camoufler nos lacunes en mettant en avant les problèmes de nos voisins. Nous ne sommes informés que par nos medias et curieusement les personnes qui voyagent ou vivent à l'étranger ont souvent un discours d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et les contrôles de billet le vendredi 09 sur la ligne de Versailles, vous avez déjà connu un culot pareil ? Et ils s'étonnent de se faire agresser.....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tout ceci est vraiment ridicule !! l'agression est stupide et condamnable, certes. Mais faire grève pour dénoncer uen agression, on croît rêver. J'ai vraiment l'impression d'être resté à l'école et d'être pris en otage par une bande de gamins immatur...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Merci au gréviste! J'ai loupé un examen ce matin! Pourtant je suis parti 30mn plus tôt que d'habitude. Et je viens de mettre 1h15 au lieu de 25 minutes pour rentrer. Je m'estime chanceux étant donné que j'habite a ARGENTEUIL et non plus loin. Bon cou...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'ai un doute! Selon la logique écologique il vaut mieux prendre le train ou la voiture? Messieurs, les politiques donnez nous des trains à l'heure, régulier, et pas trop "bonder"! Après on en reparle!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quelqu'un peut il m'expliquer le principe des grèves tournantes sur la ligne L. J'ai lu que les grévistes prennaient leur service avec 59 minutes de retard. Surement qu' a compter d'une heure ça leur coute plus cher? Et pourquoi seulement 9 euros de ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ceux qui affirment que les perturbations ne sont pas si graves que ça ne doivent pas prendre ce réseau bien souvent, je veux bien soutenir une grève lorsqu'elle est justfiée mais cela devient systématique, comment puis je faire pour terminer mon prop...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Compteur a tout à fait raison (Belle éloquence). C'est scandaleux ! Il s'agit de service public qui affecte la population et donc l'économie. Quel est le lien entre cette agression et l'arrêt de travail des cheminots ? On cherche encore. Le fait de f...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Très Grand Voyageur depuis 10 ans et travaillant dans le transport de passagers, je constate que depuis 1 an les incidents se multiplient, sans parler des suicides humains, des chevreuils et autres animaux eux aussi suicidaires et des motifs de retar...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Devenir conducteur de trains est un choix... On postule pour ce poste... Alors tous ces chauffeurs et autres personnes qui décident de faire grève pendant plus d'un mois (Ligne L en partance de saint lazare)sont pour moi des feignant qui n'aiment pas...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Alr la je v vs dire, grève a répétition c sa le credo de la sncf! Ils ne travaillent jms, et se permettent en plus de fr la grève! Ba oui les povre leur condition de travail sont trop difficile! Vs êtes bourres d'avantages ms sa ne va tjrs pa! C bie...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Un grève pour koi encore? Moi quand je fais grève je suis pas payé et je rembourse mes clients! Le mois prochain je pense que je vais enlever de ma facture de carte navigo tous les jours et où je n'ai pu prendre le train et l'essence que m'a coûté le...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
j appel à une mobilisation de touts usager qui prend les transports à ne plus payé son coupon, ticket de voyage et billet de train (TGV et grande ligne) car il en a ralebole de ses bon à rien. RÉAGISSONS TOUS ENSEMBLE ON GAGNERA.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
REPONSES AUX CONNERIES (Y A PAS D AUTRE TERMES) LUES SUR CES POSTES : JUJULIE : MAIS RASSUREZ VOUS QUAND ON LIS VOS COMMENTAIRES CELA MOTIVERAIS PRESQUE A OBTENIR UNE PRIVATISATION PLUS RAPIDE... JUSTE POUR SAVOIR LES NOUVEAUX POSTS QUE VOUS METT...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je tenais juste à dire, avec tout le respect que je vous dois, c'est-à-dire plus grand chose, que cette semaine commencent des partiels primordiaux pour nous, étudiants. Imaginez-vous les répercutions que votre mouvement a sur l'ensemble de la sociét...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Lorsque je vois le niveau d'orthographe de certains.. Ils n'ont de toute façon aucune chance d'être recrutés à la SNCF... Et oui.. pour exercer un métier "bourré d'avantages", il faut savoir écrire un minimum tout de même..

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les cheminots conducteurs de trains ont un pouvoir de nuisance vis à vis des usagés totalement démesuré, grace à leur droit de grève. Sans remettre en question celui ci, il serait quand même temps de le réajuster au regard du caractère liberticide, ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Revois ton orthographe et tu seras un vrai vainqueur.. (jamais vu autant de fautes en trois lignes)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
comment un si petit nombre d'emmerdeurs peut bloquer 700 000 personnes ?? Facile, ils ont un gros pouvoir de nuisance, tellement gros qu'on ose pas taper dessus. Utiliser le droit de greve sans préavis est illegal. Meme les syndicats le savent et fer...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Notre Cheminot de 18h12 donneur de leçons ci dessus devrait simplement comprendre que la "vox populi " réagit " à chaud " sous le coup de la colère ou de l'émotion. Mais au fait, nos grévistes ont réagit sous le coup de quoi? Les empêcheurs de voyag...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
T un blaireau.. oui oui !! La SNCF ne sait rien gérer ? (5000 trains grandes lignes par jour + presque autant en IDF) - Aucun problème achète toi une caisse !!!!!!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le souci de la SNCF est que son personnel réagit comme un enfant gâté, accentué par le syndicat Sud Rail qui, a part se plaindre, n'a aucune vision constructive et encore moins le respect des clients. Il ne faudra pas s'étonner si un jour les gen...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Suite aux intempéries.. plusieurs foyers privés d'électricité (aucune agression pour autant).. Suite mauvaise organisation .. un enfant meurt au CHU (pas d'agression pour autant)... Augmentation non justifiée des taxes.. de l'essence.. du coût de la ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
faite votre greve mais faites la bien

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je sous d'accord avec toi Dada.. Tu as parfaitement raison .. honte à ces mauvaises langues qui remettent en question de travail quotidien des cheminots pour les transporté en toute sécurité et à l'heure dans plus de 90 % des cas.. T inquiète Dada.. ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tu te trompe Pixel.. Les suicides.. les signaux d'alarme.. les actes de malveillance sont quelques uns des cas ou les trains ne peuvent pas rouler à cause "des clients"..

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
envie de vomir.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
voilà encore une belle journée que nous propose la sncf.Non content de nous gener depuis plus d un mois avec les greves aujourd huit il ferme tout simplement les portes de la gare je conçois tous a fait qu une agression est inadmissible maisde la a ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
que c'est toujours les mêmes qui se plaignent... vous avez encore votre prime "charbon"

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Réponse à sic (20h42) : mais vous avez tout a fait le droit de postuler à la sncf si la prime charbon vous fait tant saliver... Je suis contre l'attitude du personnel qui bloque les trains, mais certaines réactions des CLIENTS sont vraiment bas du pl...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Inutile de reprocher à cette boîte son absence de sens du service.. pour ceux qui ne l'ont pas encore pigé... la SNCF est depuis 3 ans + une entreprise commerciale qu'une entreprise de service public... Pendant des années vous avez gueuler aprés le d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Inutile de reprocher à cette boîte son absence de sens du service.. pour ceux qui ne l'ont pas encore pigé... la SNCF est depuis 3 ans + une entreprise commerciale qu'une entreprise de service public... Pendant des années vous avez gueuler aprés le d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Inutile de reprocher à cette boîte son absence de sens du service.. pour ceux qui ne l'ont pas encore pigé... la SNCF est depuis 3 ans + une entreprise commerciale qu'une entreprise de service public... Pendant des années vous avez gueuler aprés le d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Inutile de reprocher à cette boîte son absence de sens du service.. pour ceux qui ne l'ont pas encore pigé... la SNCF est depuis 3 ans + une entreprise commerciale qu'une entreprise de service public... Pendant des années vous avez gueuler aprés le d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bienvenu au club des intellos du Dimanche.. Le Japon.. performant ?? Grâce à qui d'aprés toi ?? Ben la SNCF.. Avant qu'un idiot ne prenne l'exemple de la Corée, des USA, de l'Espagne .. etc... la SNCF explique à des pays comment faire fonctionner et ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
BRAVO bravo aux greviste, je pense que l'on peut les applaudir de ce fabuleux spéctacle qu'il nous donne depuis 1 mois et cela depuis des années, il est 22h et un soir de plus comme parmis tant d'autre je viens de rentré aprés une galere de 3heure da...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Mais ils sont où les raleurs ??? Devant la TV avec Madame et le Chien entre train de faire une caresse à Madame et de donner un os au chien (ou l'inverse peut être).. Pendant ce temps là les privilégiés sont au boulot !!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il convient de comprendre que les usagers ont été punis car des personnes (des usagers) ont agressé un agent SNCF. Je n'accepte pas que des gens, quels qu'ils soient, me punissent ou punissent un groupe alors qu'il n'y a pas culpabilité. Je ne compr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
si mon boulanger est en grève, je n'ai pas de pain mais je je le paie pas. Avec la Sncf je paie une carte imaginaire pour mon fils et cela va faire 1 mois qu'il n'a aucun service contre ce paiement : faire payer sans aucune contrepartie, outre que le...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je viens de lire l'ensemble des messages, à la fois des usagers et ceux des cheminots. Si je n'adhère pas à tous les propos tenus par certains usagers, je suis en revanche particulièrement révolté par les réponses apportées par CHEMINOT. Sur la...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sarko dit "Désormais, quand il y a une grève en France, plus personne ne s'en aprecoit! (rire)" ah ben lui cest sur quil doit pas bcp la voir la gréve ! Jlai pas svt croisé dans le RER lol Comme si le tps de transport pour chaqun par jour n'était déj...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
bonsoir a vous je viens de lire le message du cheminot alors au debut nous voyageur on compatie,ensuite on ne dit plus rien et ensuite on s'enerve, il ne faut pas nous en vouloir c'est normal vous nous faites subir vos greve a répétition et qui fini...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ils ont raison de faire grève pour notre sécurité à tous. 100 % avec les cheminots

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cela fait quatre semaines que nous galèrons sur la ligne L. Pour la direction de la sncf et pour les syndicats leurs clients ne comptent absolument pour rien. Qui nous dédommagera de la fatigue et du stress occasionnés. Nous obliger à nous entasser c...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les entreprises françaises ont vraiment besoin de concurrence...je suis usé de voir les mêmes problèmes chaque matins..sans que personne de la SNCF ne justifie où n'explique aux centaines de gens debout sur le quai par -10°C à attendre un train qui n...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les syndicats qui ont tués les ports français ,aprés avoir tués les emplois dans le textile et autres activités veulent tuer tous les emplois en empechant les travailleurs de travailler. Merci de dire que la france de sarko se retrouve dans la situa...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'y était hier soir ! à SAINT BAZAR ! euh SAINT BIZARRE ! euh je ne sais plus.. Ecoeurée et fatiguée de leurs grèves a répétition.... et ce depuis des années ! pour un oui pour un non - Arrêtez de crier au loup - On y croit plus aux déboires des age...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
vivement la concurence contre c féneant de sncf!! ils n'ont cas remplacer le personnel qui ne veut pas bosser, ils n'auront aucun mal à les remplacer!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
pour rat d art. bof , trop payé ou pas assez tel est lA grande question. SINON PEUT ËTRE QUE LES CHEMINOTS ONT D AUTRES VALEURS QUE LE FRIC LE FRIC LE FRIC. UN CONDUCTEUR A UNE RESPONSBILITE ènorme:si si .il n est pas écrit qu il doit en plus se ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Combien de sociétés connaissez vous qui demandent un abonnement aussi conséquent payable à l'avance!!! sans produire ni qualité ni service, en tout cas rien pour les clients que l'on prend en otage et la sncf qui leur octroie des primes.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sud Rail ne se gêne pas pour durcir les conflits en se retranchant derrière le droit de grève dont il use et abuse. Il y a franchement entrave au bon déroulement d'un service public. Puisqu'ils y vont à fond dans les conflits pour la défense de leurs...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
à cheminot .tu dois vraiment avoir le QI d'un poulet comme certainement tous tes collègues et sud rail qui font la grève pour n'importe quel prétexte. à bas tous vos privilèges et avantages bandes de bouffons.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Se faire entendre en laissant plus de 70% du trafic...dur dur...Faire perdre une journée aux gens,autant qu'il l'a perde pour kelke chose....Mieux vaut une greve totale qu'une greve partielle invisible!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Seule la CFDT peut s'apparenter à ce qu'on appelle "syndicat" dans les pays scandinaves. Ces pays sont des exemples universels de dialogue social. La CGT, SUD, et dans une moindre mesure FO sont des filiales de la LCR (ou du NPA) et ne défendent séri...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.