Grève dans les avions : pression des hôtesses et stewards

Quatre syndicats des personnels navigants commerciaux demandent dans communiqué à être reçus d'urgence par le Secrétaire d'Etat aux transports pour "trouver une solution".

Le feuilleton de la menace de grève en France dans les avions cet été au moment des départs en vacances n'est pas terminé. Alors que le secrétaire d'Etat aux Transports; Dominique Bussereau, est en passe de rassurer les pilotes sur les questions de représentativité malgré la nouvelle loi sur le sujet, sa fin de non recevoir adressée aux hôtesses et pilotes (les PNC, personnel navigant commercial) n'a guère été goûté par ces derniers.

Quatre syndicats de ces personnels (CFTC, Snpnc-FO, Unac-CGC, Unsa) ont publié ce dimanche un communiqué dans lequel ils demandent à être reçus d'urgence par Dominique Bussereau pour "trouver une solution".
 

Le secrétaire d'Etat aux transports propose en effet de créer un collège spécifique pour les pilotes mais se refuse à le faire pour les 15.000 PNC estimant que ces derniers ont déjà une représentativité via leur appartenance aux différents syndicats déjà représentatifs.

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Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les pilotes pensent que sans eux une compagnie aérienne ne pourrait pas fonctionner, quelle outrecuidance de la part de ces seigneurs. Un avion sans personnels de cabine et sans mécaniciens au sol pour les entretenir cela ne vole pas non plus pour qu...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Honte à ces gens la qui côtoient et transportent certainement des personnes en difficulté profesionelles peut être en position de perte d'emploie. ( pour mémoire 3000 destruction d'emploie par jour.) ils sont comme des canards trop gras ,j ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Hotesses et Stews sont PNC, les pilotes PNT (personnel naviguant technique).

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Ca y est c'est parti ! Les fusions avec Delta/alitalia... et autre diluent le pouvoir des pilotes FRANCAIS alors ils menacent "le porte monnaie" de la cmopagnie, comme les pilotes ont des caisses de retraites/avantages bien garnis ils tentent le coup...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il n'y aura pas (il n'y en n'a pas) de low cost longs courriers, car ce business model ne s'accomode pas des spécificités de ce type d'exploitation. Par contre, ce qu'il risque d'y avoir, c'est une sérieuse réduction de l'outil (réduction de fréquenc...

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