Avion d'Air France disparu : débris suspects dans l'Atlantique

 |   |  566  mots
(Crédits : Philippe Delafosse)
L'armée de l'air brésilienne dit avoir repéré des débris non identifiés dans l'Atlantique dont un siège d'avion. Les recherches se sont intensifiées ce mardi, plus de 24 heures après la catastrophe, pour localiser l'avion d'Air France qui a disparu avec 228 personnes à bord entre Rio de Janeiro et Paris.

Peut-être un début de piste pour retrouver l'avion d'Air France assurant la liaison Rio-Paris et qui a disparu lundi matin dans des conditions encore mystérieuses. L'armée de l'air brésilienne a indiqué ce mardi à 14h30, heure de Paris, avoir identifié des débris dans l'Atlantique à 650 km au nord-est de l'île de Fernando de Norohna dont un siège d'avion, des petites taches blanches, une bouée orange, un récipient et des traces de combustible, sans que l'on sache encore s'ils appartiennent à l'avion d'Air France faute de détenir pour l'instant une pièce avec un numéro de série permettant l'identification.

La marine brésilienne a aussitôt demandé à trois navires marchands qui croisaient non loin de se dérouter pour "pouvoir prêter secours". Les bateaux, deux sous pavillon hollandais et un sous pavillon français, pourraient "arriver sur la zone dans les prochaines heures", estimait le lieutenant Henrique Afonso Lima, du commandement du 3e district naval. Ce serait donc avant la tombée de la nuit.

Avec une météo meilleure que la veille, les recherches restaient néanmoins également concentrées sur le secteur où l'appareil a disparu, à 1.100 km de la ville de Natal, sur la côte nord-est du Brésil, et à 100 km de l'espace aérien du Sénégal, une zone de turbulences où se rencontrent des masses d'air des deux hémisphères, appelée "pot au noir". L'un des deux appareils militaires français mobilisés s'est concentré sur une zone où un pilote brésilien avait signalé dans la nuit avoir aperçu des lueurs orangées sur l'eau.

Pour leur part, les Etats-Unis ont envoyé un avion militaire d'observation et une équipe de sauvetage, tandis que Barak Obama promettait "toute l'assistance nécessaire". Le Brésil a, lui, mobilisé six avions, deux hélicoptères ainsi que trois navires.

On ne peut toujours émettre que des hypothèses quant à l'origine de la catastrophe. Le ministre en charge des Transports, Jean-Louis Borloo, n'a rien exclu, y compris "la piste terroriste", même si "aucun élément" n'allait dans ce sens. "Aucune hypothèse n'est pour l'heure privilégiée", confirmait par ailleurs le Premier ministre François Fillon à l'Assemblée nationale, où une minute de silence a été observée, comme au Sénat.

Du côté d'Air France, on reconnaît que l'enquête risque d'être "très longue et très complexe", d'autant que la recherche des boîtes noires va être handicapée par la profondeur des fonds (plus de 4.000 mètres).

Au total, 32 nationalités étaient représentées à bord, avec 72 Français, 59 Brésiliens et 26 Allemands, mais aussi 9 Chinois et 9 Italiens notamment, selon un décompte officiel. Parmi les Français figuraient dix collaborateurs de CGED, une entreprise de distribution de matériel électrique, qui rentraient avec neuf proches d'un voyage gagné pour leurs bons résultats. Ils étaient tous du grand Sud-Ouest.

Cependant, les chances de récupérer des survivants "sont infimes", a reconnu lundi le président français Nicolas Sarkozy à l'aéroport parisien de Roissy. Air France a annoncé ce mardi qu'une cérémonie religieuse oecuménique aura lieu ce mercredi à 16h00 en la cathédrale Notre-Dame de Paris pour les familles et les proches des victimes. Ceux-ci vont être contactés individuellement par les services d'Air France.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A quoi ça sert ces satellists dans l'espace?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Sincères condoléances à nous tous en espérant qu'en ces temps de transparence toute la lumière soit enfin faite sur cette catastrophe : ce serait bien une première vu les enjeux economiques etc.....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Dommage qu'il n'était pas dans l'avions le Sarko demander de l'aide au américains vous vous rendez compte et nos Impôts ils vont ou un des millions qui nous prélève sa aurais étais 228 Arabes tous le monde sans foutraient
Ces le destins ces tous !!! Le Mektoub............. Toutes mes condoléances au familles
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je n'admets pas cette idée!
il y a autre chose!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Un drame épouvantable pour les familles des victimes auxquelles nous pensons tous en sachant qu'elles resteront inconsolables . Cette focalisation immédiate sur l'orage, condition météo courante pour tous les avions, et qui n'a jamais expliqué la moindre catastrophe nous semble suspecte : missile militaire égaré d'une grande puissance qui chercherait à tout contrôler ou missile militaire pas du tout égaré ou explosif d'une grande puissance qui aurait intérêt à discréditer les Airbus précisément au moment où la marque européenne lance son nouvel appareil ? On sait bien que les puissances de l'argent , quand elles frappent fort pour un résultat spectaculaire, n'hésitent pas à faire plusieurs centaines de victimes . La coïncidence des dates est pour le moins troublante .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
J'ai été surpris par les commentaires sur une chaîne de TV où l'on s'étonnait que l'avion n'ait pas encore été retrouvé dans l'immensité de l'océan. C'est oublier d'être humble face aux évènements, face à la complexité de la nature qui aura qu'on le veuille ou non, toujours le dernier mot. Qui nous dit que le changement climatique est aujourd'hui tel, que nous aurons de plus en plus de vents, toujours plus violents violents et destructeurs ? L'être humain pense pouvoir tout dominer et tout maîtriser grâce à la technologie qui fait, il est vrai des prodiges. mais regardons la réalité en face : la technologie ne pourra tout résoudre et certainement pas dans les domaines et ils sont nombreux, où nous jouons aux apprentis sorciers : démographie exponentielle, sécurité alimentaire, exploitation à outrance des ressources planétaires, élimination de la biodiversité.

a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour,
cet accident ne va t-il pas provoquer une lutte entre les "modernes" et les "classiques". L'A330, comme tous les appareils récents (depuis l'A320), est équipé de commandes de vol électriques, un "stick" a remplacé la "poutre" laquelle permettait au pilote d'agir en direction et en profondeur. Cette "poutre" était reliée au "becs et volets" par l'intermédiaire d'un système de bielles et téléflex pour les ailerons arrières. Or, en cas de panne totale d'énergie électrique comme cela semble être le cas sur l'A330, je ne vois pas comment le pilote peut reprendre les commandes de l'avion en mode manuel?
Cordialement
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je souhaite bon courage aux familles des victimes. Bon courage a eux.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Fait chier sarco, pourquoi il demande l'aide des Etats Unis? la france n'a pas assez de moyens pour retrouver l'apareil toute seul.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Comment un avion peut il disparaitre comme par enchantement??? Je pense vraiment qu'il a malheuresement piqué du nez jusqu'au fond de l'atlantique
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Merci à POPO pour son commentaire ridicule comme si demander de l'aide dans cette zone était une "connerie". Ceci étant toutes mes condoléances aux familles, je ne crois pas à la foudre sinon avec le nombre d'avions déjà touchés il y aurait déjà eu des problèmes. Ce qui est clair c'est que personnes n'y comprend rien il n'y a que du blabla et c'est tout de même étonnant qu'il n'y ai aucunes explications, on peu très bien imaginer aussi un acte suicidaire du commandant ! Ce que j'espère c'est que l'on pourra comprendre cet évènement pour améliorer la sécurité. Comme le dis FL peut-être bien que le climat devient cette fois trop violent.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
merci pour la dépêche sur la diarrhée du voyageur comment l'éviter, sur la colonne de droite du site... on aurait peut être pu éviter ... la dépêche
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Sincères condoléances aux familles. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une defaillance technique ou d'une erreur humaine. Les catastrophes aeriennes sont souvent le resultat de petites erreurs qui s'accumulent associées au facteur pas de chance qui engendre le crash.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est une honte, bien sur qu'ils savent ou se trouvent l'avion mais personne ne veut se mouiller, et dire que pdt ce temps des parents, amis et j'en passe croient encore a un miracle!! Comment peut on jouer avec la vie des gens.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Faut peut être arrêter les suppositions et simplement penser aux victimes et surtout a leurs familles !
Tant que l'avion n'est pas retrouver avec des SI on fait beaucoup de choses malheureusement !!
Mes prières et mon recueillement va vers ses personnes
Courage !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
S'il vous plaît, arrêter vos polémiques sur les puissances de l'argent, sur la politique de Sarkozy ou encore les changements climatiques... On s'en fout! Plus de 200 personnes ont péri. Voilà l'information! Alors exprimons nos condoléances et mettons dans nos poches nos rancoeurs mesquines et vraiment ridicules.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
popo faites vous greffer un cerveau
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Jusqu' a maintenant, la la France n'a pas eu de grands résultats dans ses recherches donc une aide de la part des ETATS - UNIS serait la bienvenue je pense.
En Outre veuillez recevoir nos sinceres condoléances aux familles et aux proches des victimes .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
méme si je nest pa vu l'accident jéspére quon retrouvera l'avion et que les gen seron sinne et sauf toute mes condoléance pour toute les familles
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On a tout entendu à la télé, mais on ne nous a pas dit l'essenciel: à quel altitude était l'avion au moment de l'envoi ders signales d'erreur électrique? Or, 4h après le décolage et 3 h avant l'atterissage l'avion n'avait pas le droit de voler à une altitude inférieur à 6000 metre. Or les orages foudres et nuages disparaissent après maxi 3000 metres d'hauteur. Donc la probabilité qu'une foudre frappe l'avion ou que ce dernier tombe dans des orages sont = 0 absolue. Personne n'a evoqué ce facteur INCONTESTABLE. Donc je croix plus à un "enlevement par les ovnis" qu'à une panne dû à des soit disants orages et foudres. Les familles des victimes doivent pas écouter ce qu'on dit à la télé. Il faut maître en place une cellule d'expertise indépendante. je crois pas à ces sièges trouvées ou debris. L'affaire est vraiment mistérieuse et suspectes, et il n'y a rien d'ordinnaire dans cette disparition étrange.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ma famille s'associe à moi pour souhaiter toutes nos condoléances aux familles des victimes. Puisse le Seigneur leur apporter le réconfort nécessaire.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Quid des "balises" des boites noires qui équipent ce genre d'appareil ! Celles-ci ne doivent-elles pas être localisées grâce à un signal qu'elles émettent ? Toutes mes condoléances aux familles dans ces terribles instants.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bien trouvé le commentaire sur la diahrée !!! comme quoi on peut rire de tout
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
comme toujours dans ce genre de catastrophe,les commentaires révèlent la compassion que nous avons tous pour les victimes et leurs proches. Mais également l'imbécilité de certains,( ex: popo,Jc, cielo) qui se révèle sans coup férir. Enfin, on est rassuré par l'avis d'un citoyen95 ,sans doute expert, qui en déduit due l'avion a du piquer dans l'eau et tomber au fond!!!!!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Toutes mes plus sincères condoléances à toutes ces familles.Je souhaites de tout coeur qu'il puisse au moins retrouver cet avion, le deuil en sera moin difficile... et surtout que l'on retrouve les boites noires, le secret de cet accident, que se soit illucidé d'abord pour les familles et que surtout on ne nous mentent pas, quoique... on ne le sera jamais si c'est le cas, c'est vrai que l'excuse de l'orage paraît gros, même si c'est pas impossible, bizarre, mais malheureusement on peut tout supposé, rien ne ramènera tous ces anges maintenant....
BON COURAGE !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
si on ne trouve rien l*avion est surment entrer dans une sphere paranormal inexpliqué par certain scientifique
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
navrant le commentaire sur la dépeche de rouxcombaluzier ,
il y a aussi celle du sixieme membre de l'ISS, il vient peut etre par air france...
comme quoi on peut tout déformer... c'est nul

a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Moi aussi ça m'a étonné que la france à fait appel aux USA pour retrouver l'appareil
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ils mettent tous sur la cause de l'orage alors que l'orage nen n'ait pas la cause tous le monde le sais bien ils mettent la sa dessus pour étoufer l'affaire et ses pitoyable pour les familles proches........touts mes condoléances
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je continue on ses tous que le climat change different phenomene montre que nous somme audela de tous ca' peut etre nous pourrion pa resoudre se phenomene .on n*a beau vouloire mettre des ipothaise
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
respectons la memoire de pauvre gens et de leurs famille.
Ma famille s'associe à moi pour souhaiter toutes nos condoléances aux familles des victimes.
courages a vous
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
mes pensees vont aux victimes moi meme ayant peur de se moyen de locomotion .que font tous ses stellites si aucun n est capable de retrouver an avion perdun dans l ocean chose la plus importante .on peut voire ceux que mange le voisin chose sans interet mais un avion impossible c est fou
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Popo : demander de l'aide est normal
Moga : si les balises sont au fond de l'eau, comment les recevoir ? Souvenez vous de l'Egypte
Fautledire : un cumulonimbus à maturité chatouille la tropopause, soit environ 12000m... et non 3000m
Pensées aux familles
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
après recherche, la tropopause à l'équateur est à 18000m...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Nul ce popo n'a rien de le cigare popo = povre cloche
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
quelqu'un a t'il vu le telefilm "les langoliers" ?? cette histoire y ressemble grandement mine de rien...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Cet accident est un drame qui a détruit beaucoup de famille...un ancien collègue que j'ai connu...bon courage à tous...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Nous avons droit aussi a la theorie du complot, il nr manque plus que les extra terrestres!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je crois qu'au moment où nous sommes, étant bons croyants, nous devons tourner la tête vers l'arrière.
Les gens ne croient plus en Dieu, nos chefs d'Etat sont à l'origine du mal qui gangène la planette; pour eux, l'utilisation de l'usage de la force est la meilleure arme alors que tel n'est pas le cas . Que les gens soient plus cléments et tolérents entre nous-mêmes.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
quel manque de dignité et surtout quel manque de compassion

Pensez aux victimes, à leurs familles et cessez de nous emmerder dans un français approximatif avec vos théories à la con et vos pseudo-compétences aéronautiques et/ou politiques.

Recueillez vous, c'est la chose la plus humble que vous puissiez faire
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ayant vecu cette situation en mars 2009 , je pense que ce n'est pas la foudre qui en est la cause, Nous arrivions sur Nice, pluie diluvienne , vent contraire et orage, la foudre nous a touché, et cela nous a bien impressonner car c'etais comme si un rocher avait frapper l'avion , puis notre avion s'est ensuite mis a piquer du nez , nous avons tous crier, puis il s'est restabilisé, le commandant de bord nous rassuré, mais de nouveau l'avion a piquer du nez et s'est retourner , puis c'est restabiliser , cela a durer tellement longtemps que nous avions vraiment cru y passer , mais le CDB et l'equipages nous a vraiment reconforter , une dernier tentative pour nous poser s'est bien derouler et nous avons atterit indemne , dieu merci. je ne pourrais faire resortir la peur de tout le monde mais je sais se que c'est. et a ce moment lorsque on vis sa on ne pris que Dieu pour ne pas mourir mais les pilotes de AF nous on sauver , nous avons eu de la chance, je felicite Air France pour se qu'ils sont en train de mener aupres des familles, je pense que rien n'aurais pu les sauvers et ceux malgre tout se qu'ont fait les membres de cette equipages, je pris pour qu'ils n'aient pas souffert et que l'on decouvre vite la vrai cause de leur mort et cette tragedie , Dieu les gardes et courages au familles de tout coeur.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est ridicule, on dirai LOST !!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les gens oublient que DIEU LE TOUT PUISSANT existent et intervient quand il veut et comme il le veut.
Les chefs d'état actuels pensent qu'ils sont démiurges et agissent comme ils veulent.
Si aujourd'hui les états forts oppriment ceux faibles c'est parce que ils oublient que LE TOUT PUIISSANT existe et leur montrent chaque jour sa force.
Que l'humanité soit clémente et tolérante, qu'on se respecte entre nous-mêmes.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c'est un drame c'est certain.
La marque de respect minimale aux familles serait de faire
attention à vos orthographes lors de vos commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tole, je ne sais pas si tu as déjà été scolarisé, mais ton orthographe craint c'est abominable, tout comme la pertinence de tes propos.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
mes plus sincères condoléances aux familles des disparus puisse Dieu le tout puissant accorder leur âme et pardonner leurs péchés , je souhaite que les restes de l'avion soient retrouvés le plus tôt possible pour que les familles puissent faire leur deuil
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je presente toutes mes condoleances aux familles.
c'est horrible ce qui vient de se passer et je suis certaine que nous n aurons pas la verité.....que s'est il passé?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tout en ayant une pensée triste et une prière pour toutes ces 228 personnes tragiquement disparues, je ne peux m'empêcher de réfléchir sur l'état de désespoir et de détresse qui envahit le coeur de plus de 800 proches des victimes maintenant. C'est toute leur vie qu'elles vont devoir porter cela....Messieurs les politiques, sachant qu'un accident est toujours possible pourquoi vous obstinez-vous à vendre ces super porteurs comme l'A380....à chaque vol vous vous mettez dans la probabilité tragique de faire souffrir plus de 4000 personnes en cas d'accident....même dans la plus grande armée du monde on écarte toujours ce risque, certes pour raison politique mais est-ce que la raison économique prévaut dans ce cas...politiquement...j'en doute...!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tous mes condoleance aupres des famille je lai conprend leur chagrin. desoler aupres de vous jareter pa de regarder bfm tv pour cette disparition
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je pense sans cesse à cet accident ,est ce serieux de traverser les mers avec 2 reacteurs ,ou faudrait il revenir aux
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
EST CE QUE C SERIEUX DE FAIRE TRAVERSER LES OCEANS AVEC DES BIREACTEURS
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je suis triste de ce qu'il se passe!!!ca fait mal!Sincères condoléances aux familles! bon courage.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je presente mes sinceres condoleances aux familles des victimes.je suis de tout coeur avec eux.que dieu les preservent en sa vaste paradis.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Merci rouxcombaluzier de cette remarque, mais le pire, c'est hier soir, comment peut-on afficher de la publicité de promo de vols-séjours et d'assurance-vie avec un tel article??
Pour cette catastrophe, je donne rendez-vous dans dix ans, comme d'habitude, pour que l'on sache enfin la vérité quoique...
Toute ma sympathie aux proches, aux amis de ces chers disparus.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
la dernier remarque de la part de popo aucun intere savoir que des gens si estupide existe encor se domager
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je trouve ça inadmissible que Air France ait fait ses condoléances aux familles des passegers de l'avion A330. Même si comme l'a dit le president de la républque l'espoir de retrouver des survivants est infime. Sinon il est vrai que la disparition de cet avion en pleine mer est un mystère etant donné que pleins d'élèments qui aurais pu servie à retrouver cet avions soit inutilisable.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonne chance pour air france 1avion de perdu
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Entre ceux qui en profitent pour critiquer Sarkozy et les apprentis ingénieurs qui semblent s'y connaître en moteur à réaction... Condoléances aux familles des victimes. Et condoléances aussi aux familles des abrutis qui se cachent derrière certains commentaires.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
En pensée avec toutes ces familles et rien d'autre!
Toutes mes condoleances.....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Toutes nos condoléances aux familles et aux proches de cet horrible accident. Nous sommes de tout coeur avec vous.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
toutes mes cordolerences aux familles .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
tout mes omage ou famille qui on perdu des proche
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
CHERES INTERNAUTES
je le repete comme je le déjà dit dans mon précedent message. Les conditions climatiques n'y sont pour rien. Les foudres et les orages ne peuvent toucher l'appareil qu'au moment du décolage ou de l'atterissage, du fait qu'ils sont trop bas. Les nuages orageux ne peuvent pas être plus haut à 3 km d'altitudes , or une avion de ligne après le décolage remonte à bien plus que 5 km. Il doit impérativement maintenir une hauteur entre 7km et 12 km. Ce qui devait être le cas pour le airbus. A cette altitude les orages et les foudres sont à plusieurs kilometre au dessous de l'avion et ne peuvent évidement pas le toucher. Donc l'avion volé sous un ciel complétement dégagé et il est impossible qu'il y a le moindre nuage à cette hauteur. Si jamais l'avion descend à 5 km d'altitude, à trois heurs avant l'atterissage, c'est qu'il y a eu un grave probleme déjà signalé à la tour de contrôle bien avant la descente, ce qui n'a pa été le cas pour l'airbus (l'avion est resté à 10km jusqu'au bout). Puis la boite noir devait être déjà localisée (pas l'envoi de signal au sattelite), ce qui n'est pas le cas non plus. De plus les soit disant debris de l'appareil vue par un pilote brasilien confirme l'hypothese qu'il n'ya pas eu de gros nuages dans cette zone.Enuite une panne électrique de cette empleure reste extrêment rare et n'empêche évidement pas la poursuite du vol au moins pour encore plusieurs dizaine de minutes, étant donné que c'est la mécanique qui fait fonctionner les moteurs et pas l'élctricité. En bref: 1.l'avion devait normalement volé à 10km d'altitude 2.Aucun orage ne pouvait le toucher (il vol dans le ciel dégagé)3.Aucune disparition soudaine ne pouvait avoir lieu.Quoiqu'il en soit l'équipage aurai eu le temps de communiquer. Le seul endroit où une disparition soudaine peut se justifié: c'est dans une région montagneuse la nuit et en pleine brouillard avec des radars en pannes, où au moins à 1000 metre de sol et pas à 10 000. Si je me trompe, ça va être l'accident le plus rarissime et exceptionnel de toute l'histoire de l'aviation, mais personnellement je crois pas que ça soit un accident
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Juste pour apporter mon soutien moral aux familles endeuillées , et surtout beacoup de courage. Ici en Afrique nous sommes aussi affectés par cette catastrophes. Dieu vous donnes assez de forces pour surmonter cette periode difficile.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je tiens d'abord a dire beaucoup de courage a toutes les familles touchées par ce drame. Grand est notre etonnement ici en Afrique de savoir qu'avec tout la technologie et les moyens dont dispose la France en particulier et les pays Européens en general , qu'il soit est difficile de retrouver un avion disparu depuis 2 jours . ??????????
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Moi, je reste chez moi. Je risque rien et je fais pas chier les autres
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je trouve cet accident vraiment horrible. Ne pas savoir ce qu'il s'est passé,se dire que les passagers sont morts alors qu'il n'y a pas de preuves... C'est horrible pour les familles et les proches. Courage à tous. Condoléance. J'éspère encore qu'il y ait des survivants...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
soutenons les famille des victimes toutes mes condoliences
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je tiens a faire toute mes condoléances au famille des victimes ce drame me touche particulierement car mon oncle par tres souvent au bresil et donc j'engoisse. bon courage au famille
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je prie baucoup pour tout c est victime c affreu
une dizaine de chapelé m atent pour se drame
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
moi,je pense aux familles qui sont vivantes,comment vont-elles refairent surface apres douloureux coup de poignard, tres dur pour eux. je demande a DIEU de les guider et leur envoyer une lumiere pour adoucir leur peine.mes condoléances à toutes les familles,et beaucoup de courage.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
mes condoléances à toutes les familles
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
paix a vos ames et toutes mes condoléances aux familles et amis des victimes.Sincerement.Hayet de Grenoble.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je croi que c le triangle de bermute qui les a aspirait ou peutere nn
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La piste terroriste est encore possible malheureusement, ils deviennent de plus en plus experts et scientifiques !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
mes sincere condenleanse a les famille bon courage se tro douloureu
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Sincères condoléances aux familles des victimes, on vous soutient même si on ne se connait pas, on se met à votre place cela fait toujours mal de perdre quelqu'un que l'on aime, surtout dans ces conditions ou c'est le flou totale! en espérant qu'il y est un miracle mais bon.....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
un peu de respect pour les familles je souhaite toutes mes condoléances aux familles des victimes et beaucoup de courage cette tragédie me touche beaucoup
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bnjr tout le monde, penser a toute les familles des victimes toute mes condoléances .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mes condoleances aux familles frappees. Les satellites n'ont- ils pas repere le moment et l'ndroit de l'accident? la France est parmis les puissant pays technologique elle doit etre capable de reperer l'appareil et fournir les amples informations sur la cause de l'accident. Elle ne doit pas garder silence aux familles victimes. Je crois que chaque experience apporte toujours une leçon. Sur cette base on peut faire encore d'etudes pour prevenir le future. Il est mieux de chercher et trouver la boite noire qui doit contenir toutes les informetions au lieu de se focaliser immediatement sur les conditions atmospherique car, les avions ont toujours traverses cette zone de rencontrent des masses d'air des hemispheres nord et sud.
Bien cordialement.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Sincères condoléances aux familles
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les débris sont étendus sur une distance de 5 km. l'avion avait une altitude de croisière de 10 000 m env. Un petit calcul donne le temps de chute libre soit 50 s env (en considérant le frottement de l'air). Quelle est la vitesse initiale des débris qui leur aurait permis de couvrir un rayon de 5 km / 2 durant le temps de chute : 180 km/h. Les débris avaient donc une vitesse initiale isotropique (égale dans toutes les directions) de 180 km/s (sans considérer le ralentissement du à l'air, ceci donne bien plus si on le prend en compte). Bref, c'est donc une explosion et pas un crash. Question quelle est la cause de l'explosion : foudre (peu probable mais possible), bombe (déclenchement prématuré l'objectif étant certainement Paris), missile (avion abattu par chasseur de la base française du Sénégale, rayon d'action des chasseurs compatible temps de vol < 40 mn , zone de destruction hors de portée des radars civiles, peu d'indice possible du à la profondeur de l'océan, menace d'attentat contre l'aéroport de Charles de Gaulle - voir actualité du 12 mai).
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tout le monde parle de DIEU : mais la preuve est faite qu'il n'existe pas.
Sinon il ne permettrait pas ce genre de chose !!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Sincères condoléances aux familles des victimes, ce message vient de la Suisse.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A tous les imbeciles qui mettent des commentaires à la con (fermez la et un peut de respect pour les proches des victimes). Facile de faire des remarques derrière un pseudo. DEGONFLES
Tout ce qui compte c'est de trouver l'avion, c'est beau la solidarité c'est dans de tels situations qu'on peut voir le soutien des nations.
Saurons-nous la vérité????
Toutes mes condoléances aux familles,.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mes condoléances au familles. C'est vraiment tiste ce qui est arriver. Popo tes pa très malin avec ou sans les Etat Unis le ut cxes de trouver cette avion.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Toutes nos sincères condoléances à toutes les familles des victimes... On pense beaucoup à vous même si je pense qu'il est certain que tous ces messages ne pourront en rien vous réconforter... Courage...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bjr la disparition de cet avion c'est un cas excéptionnel mais il faut penser à une chose les ovnis objet volant non identifiés qui on pris l'avon
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c est vraiment degueu tout sa parce que mainteant avec toute la performance des avions et tout sa y on pas encore cap de reperer un avion
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour
il y avait probablement des manoeuvres militaire cette nuit là.
un missille a put leurs echapper de tout controle.des missilles qui repéres leur cible à la chaleur dégagé par les réacteurs.une nouvelle base militaire de l aviation française est au sénégal.Personne ne parle de cette hypothése,meme pas les journalistes.PROBALEMENT QUE CE MESSAGE NE SAURA MEME PUBLIE.Sincéres Condoléance aux familles.J espére que vous saurez la vérité.Nous sommes de tout coeur avec vous.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est vraiment triste, tant de gens disparus en si peu de temps.les médias on tanter de nous faire croire que la foudre y était pour quelque chose...Les expert et pilotes on catégoriquement réfuté cette thése...Une explosion(bombe) c'est possible, un impacte, un projectile(missile) c'est possible mais de la part de qui?

Mais on ne parle jamais de ces accidents dans les quels les pilotes on sauvé leurs peaux et leurs passager en évitant une collision avc un ovnis qui se dirigait vers eux a grande vitesse.

Et la disparition de pilote de chasse ou civil qui ont disparus en mer ou au dessus du continent, avec leur avion, apres s'étre approcher de ces engins aux caracteristiques étranges...Des bateaux des sous-marins on également disparus de maniere mysterieuse avec leurs équipage et a proximité des cotes.

Dans le cas de l'airbus , soit c'est un phénomene naturel(que l'on pourra expliquer), soit c'est surnaturel(inexpliquable ou que personne n'est pret a admettre).La conclusion liée a l'enquete nous le dira peut etre...rdv dans plusieurs mois
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les experts de comptoir ont encore frappe!!!
Les commandes electriques ne posent plus aucune question aux professionnels. Boeing y est egalement venu sur ses derniers modeles. Toutes les commandes sont triplees, cette redondance etant garante du bon fonctionnement. Dáilleurs, aucun incident ne fut du a ces commandes jusuquá presen 1963, la foudre ayant atteint et fait exploser les reservoirs et un biturbopro sur une ligne interieure dans la Ruhr en 1988 dont la foudre detruisit tous les circuits electriques et une partie de l´empennage (source Frankfurter Allgemeine de ce matin):

Quant au commentaire stupide sur la demande dássistance aux USA, il releve, comme bien souvent ici dún stupide antisarkozysme et ne merite que mepris: Il est assez frequent que, dans ce type de situation on demande l´aide dún autre pays disposant de ressources techniques. Si les russes avaient demande immediatement léide des USA, peut etre aurait-on pu sauver une partie de léquipage du Koursk!


En ce qui concene les effets de la foudre, en principe, le riisque est quasi nul pour un avion qui, en fait, nést pas relie a la terre.
Ön a toutefois enregistre deux crashes dus a la foudre : un Boeing 707 de PanAm, sur une ligne interieure aux USA en
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
-Vous croyez à la thèse d'un quelconque évènement météorologique? Moi pas; il ne faudrais quand même pas "nous prendre pour des cons"!(pardonnez l'expression)Tout le monde sait que la foudre n'affecte pas les avions(en vol du moins).
-Vous croyez à la thèse de l'attentat? Moi pas; si ce crash avait été causé par un groupe terroriste, ce n'aurai sûrement pas était sur un vol en provenance de Rio et deuxièment l'attentat aurait été renvendiqué.
-Vous croyez à la thèse de la panne électrique? Moi pas; les AirBus A330 sont des avions moderne et comme tous les avions moderne, l'avion possédait trois tableau de commandes relié chacun à UN circuit électrique différent. Or il y a très très peu de chance que les trois circuits tombent en panne en même temps, surtout que l'avion présentait AUCUNNE anomalie avantle décollage.
Mais la Vérité tout le monde la sait, les dirigeant le savent en tout cas, mais jamais on ne vous la dira. Jamais on ne vous la dira car elle dérange et suciterai beaucoup trop de problèmes dans le monde. La vérité c'est que l'avion a été percuté par un missile, de quel pays? est-ce un accident?
Ca, certain le savent forcément mais il ne le diront jamais. Et les images de la NASA? Vont-ils encore trouver un excuse pour ne pas les dévoiler? Une panne? Pile à ce moment là peut-être?
Certains, comme moi, défendrons cette thèse. Mais comme pour les attentats du 11 septembre 2001, on dira que c'est absurde. Mais, ayant perdu un ami dans ce crash, j'éspère que la vérité sera dévoilé même si elle fait mal, même si elle met en cause certaines personnes ou certains pays. J'éspère au moins que tout sera mis en oeuvre pour que ce genre d'incident(avion percuté par un missile) n'aie plus JAMAIS lieu.
Toutes mes condoléances aux familles des autres disparus.
-Bien à vous, Mr.K (14a).
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
faites donc passer l'ecrit de Canto du 02/06/2009 a 13 heures 19 au journal televise de 20 heures !!!! ......
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bravo Canto !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les gars,
Il faut déchiffrer votre orthographe pour comprendre ce que vous dites : bande de demeurés.
On vous ment du matin au soir et vous de comprendrez (jamais) rien. Elle est belle l'humanité !!!
Arf ! Arf ! Arf !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tout cela fait de la peine,de la rage, cette tragédie est un come back d'AZF de Toulouse, tout commence à diverger de la réalité.
Maintenant, on nous bassine sur une nappe de kérosène!!! Ne serait pas un dégazage d'un tanker??? Aucunes divulgations médiatiques des présences importantes des occupants comme entre autres cités sur Wikipédia " À bord de l'avion se trouvaient :
* Luiz Roberto Anastácio, PDG de la filiale d?Amérique du Sud du groupe Michelin ;
* Antonio Gueiros, directeur régional de l'informatique pour Michelin à Rio
* Erich Heine, président de la filiale brésilienne du groupe sidérurgique allemand ThyssenKrupp
* Le prince Pierre-Louis d?Orléans-Bragance, fils d'Antoine d?Orléans-Bragance et 4e prétendant au trône brésilien
* Juliana de Aquino, chanteuse ;
* Giambattista Lenzi, conseiller régional du Trentin-Haut-Adige pour l'Union ;
* Luigi Zortea, maire de Canal San Bovo ;
* Silvio Barbato, chef d'orchestre à l'Orchestre symphonique du Théâtre municipal de Rio de Janeiro.
* Deux docteurs vétérinaires Fouad Haddour et Rajae Tazi Moukha, et un technicien vétérinaire Ahmed Faouzi Casablanca - Maroc.
* Deux chercheurs au CNRS, Ivan Lorgeré, et Olivier Guillot-Noël"
Comme FAUTLEDIRE a bien expliqué, ce n'est pas du ressort de l'avion et ni des conditions atmosphériques. C'est un ATTENTAT.
ENCORE UNE FOIS, la vérité sera caché au public pour des raisons d'enjeux politico-économiques. MERCI encore de nous prendre pour des demeurés!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je pense a tous ceux qui souffre toucher par la separation de ceux qu'ils aiment je voudrais croire a un detournement ou tous sont des otages et par la suite on les retrouvera
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c'est vraiment triste, puisque tout est vanité, bon courage aux enfants qui ont perdu leur très chers parents. Il faut chercher la vérité . vérifier, avoir le control des satellites, je crains qu'il ait un deuxième accident de ce genre.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ET SI CELA ETAIT UN AVERTISSEMENT DES CHINOIS A LA FRANCE A L'APPROCHE DE L'ANNIVERSAIRE DE LA PLACE TIEN AN MEN ,
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
a ben bravo méme aujourdui on arrive a crever dans un avion
méme si l'avion a été créé ya plus de 100 ans
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bonjour a tout le monde moi sa me fait mal au coeur
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
AF447 a été touché par un missile. Arguments :
1-Témoignage d?un commandant de bord de la compagnie Air Comet Alors qu?il volait dans une zone proche de l?accident, le pilote affirme avoir « observé au loin un éclat fort et intense de lumière blanche, qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s?est dissipée en six secondes», Propos confirmé par une passagére et le copilote.
2- Un sous-marin US croisait au nord-est du Brésil et aurait procédé a des essais de missiles antiaériens cette nuit là (source us)
3- analyse débris : certaines cellules sont arrachées vers l'interieur. Ceci indique de l'avion a été touché par un élément extérieur.
4- certains ne veulent pas croire à cela en pretextant que le crash vient d'anomalie (transmises par l'avion avant sa disparition). Cependant sachez que ses anomalies n'entrainent pas forcement un crash. Plusieurs pilotes le confirme.
5- pour ce qui est de la météo, une seule chose a retenir qui montre bien qu'elle n'est pas à l'origine de l'incident : Le commandant de bord au cours de la préparation de vol, prend en compte la situation météorologique (direction et force des vents en altitude, présence de cumulonimbus) et définit son plan de vol, de ce fait si cette route a été choisi c'est qu'elle n'a pas été considérée comme dangeureuse. De plus les radars de bord permettent d'éviter d'entrer dans le coeur des plus gros cumulonimbus et même de s'en éloigner si la météo évolue pendant le vol.
6- le lieu, à mon sens n'est pas anondin. Aucune couverture radar donc si missile il y a eut ....allez le prouver par a+b ...
7- Pour les infos envoyées par AF447 sur les anomalies, Air France cache beaucoup de choses... car contrairement a ce qu'elle dit , les infos ont été reçu chez AF en temps réel.
disposait d'un système de transmission par satellite qui fournit en permanence à Air France les principales données du vol.
Il donne des indicateurs tels que « la consommation de combustible et d'huile, la température, la capacité des deux moteurs et même l'inclinaison de l'avion ....je vous laisse donc juger ....

Pour finir : on prend vraiment les gens pour des cons, encore plus les familles qui ont perdu leur proche.

Sincére condoléance.