Hausse des recettes d'EasyJet

 |   |  97  mots
Le transporteur à bas coût et bas prix a vu son chiffre d'affaires trimestriel progresser de 12% à fin juin. Il compte être l'un des rares du secteur à dégager un bénéfice cette année.

Easyjet Plc, le transporteur aérien britannique low cost (à bas coût et bas prix ) a vu son chiffre d'affaires trimestriel progresser de 12% à fin juin à 721 millions de livres.

Le nombre de ses passagers transporté a augmenté sur la période de 2,9% à 11,9 millions. Son taux de remplissage a crû de 1,2% à 84,7%.

Il compte être l'un des rares du secteur à dégager un bénéfice cette année, selon son PDG, Andy Harrison. Il table sur 25 à 50 millions de livres de bénéfice avant impôt sur l'exercice clos fin septembre, en fonction de l'activité attendue en août.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On sait que Ryanair a réussi à dégager des bénéfices notamment grâce a une économie conséquente sur le carburant (432 millions). De l'aveu même d'Oleary cette donne déforme largement les résultats. La vraie information concernant Ryanair était la baisse de rentabilité par siège, raison pour laquelle les marchés boursiers ont pénalisé le titre.
J'aimerai savoir si easyJet est dans un cas similaire (économie grâce à la baisse du carburant et si la rentabilité de leur modèle est en hausse ou en baisse.)
http://airobserver.wordpress.com/
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
et qu'en est il des charges sociales d'easyjet ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :