Lufthansa : perte de 216 millions d'euros au premier semestre

 |   |  205  mots
Comme les autres compagnies aériennes, le groupe allemand subit les conséquences d'une réduction du trafic passagers. La reprise d'Austrian Airlines devrait tout de même être finalisée.

C'est un premier semestre très compliquée pour Lufthansa. La compagnie aérienne dévoile une partie de ses résultats ce mercredi. Son chiffre d'affaires recule de 15% à 10,2 milliards d'euros. Le bénéfice d'exploitation est lui de 8 millions d'euros. Au premier semestre 2008, ce dernier s'établissait à 677 millions d'euros. Sur six mois, le groupe accuse une perte de 216 millions d'euros. A titre comparatif, l'an dernier, la compagnie réalisait un profit de 381 millions.

La diminution de la demande, en particulier pour les classes affaires en période de crise, serait la première explication.

Les résultats détaillés sont attendus ce jeudi dans la matinée. Mais on sait déjà que Lufthansa espère obtenir un résultat d'exploitation positif pour l'exercice 2009.

Dans la foulée, la compagnie annonce qu'un compromis devrait bientôt être trouvé avec la Commission européenne pour le rachat d'Austrian Airlines, compagnie autrichienne en difficulté. Bruxelles avait ouvert une enquête début juillet, craignant que se rapprochement n'aboutissent à une hausse des tarifs pour les passagers. Lufthansa aurait fait une nouvelle proposition laissant croire que le dossier pourrait être bouclé en août avant un accord de reprise officiel en septembre.

(retrouvez le communiquéde Lufthansa).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le transport aérien de masse, c'est fini !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :